« Mère ?, s'avança-t-elle, hasardeuse.On n'avait plus vu Druella Black fouler le sol anglais depuis la fin de la guerre en 1981. Voldemort disparu et son mari dépérissant à Azkaban, la sorcière avait choisi de partir pour Paris, où une partie de sa famille habitait encore. Elle n'avait prévenu personne et n'avait plus donné de nouvelles depuis, pas même à ses filles.
- Bellatrix. », répondit la femme en la dévisageant de bas en haut.
Elles ne s'enlacèrent pas et se contentèrent d'échanger avec retenue une bise froide et sans grande émotion. La pudeur était de rigueur dans la famille Black, et comme mère et fille n'avaient jamais été bien proches, cela leur convenait parfaitement.
« Comme tu as changé..., constata la matriarche en observant de haut en bas son aînée, Cela dit, Azkaban ne t'a pas trop abîmée, tu es encore aussi belle qu'à tes vingt ans. Tu as toujours été la plus jolie de vous trois, ça n'est un secret pour personne !, ajouta-t-elle sans même se soucier de blesser Narcissa au passage.
- Merci de ne pas oublier que je suis juste là..., releva justement cette dernière.
- Oh je t'en prie Narcissa !, moqua-t-elle, Tu es peut-être moins jolie que ta sœur, mais toi au moins, tu n'as pas trahi les tiens en tuant le Seigneur des ténèbres !
Bellatrix roula des yeux à cette remarque.
- Si c'est là l'objet de ta visite, tu as cinq ans de retard, maman, fit-elle remarquer.
- Détrompe-toi, ce n'est pas pour cela que je suis ici—
- Elle est seulement venue vider ses coffres à Gringotts, expliqua Narcissa.
- Parce que tu n'avais pas tout pris la première fois ?, s'esclaffa Bellatrix, aussi étonnée qu'elle était narquoise, Te connaissant, je n'y crois pas une seconde !
- Je n'avais pas eu le temps, la première fois, la gratifia-t-elle d'un pesant regard noir.
- Et pourquoi as-tu soudainement besoin d'argent ?, s'intéressa l'aînée des Black.
- En quoi cela te concerne-t-il ?, méprisa Druella.
Mère et fille se toisèrent un instant. La plus jeune soupçonnant la plus âgée de préparer un mauvais coup, la plus âgée voulant à tout prix cacher à la plus jeune qu'elle était sur la paille depuis des mois, et que c'est pour cela qu'elle avait besoin de cet argent.
- En rien, finit par céder Bellatrix, Cela ne me concerne en rien et plus vite tu seras repartie, mieux je me porterai.
- Ne t'en fais pas, je ne compte pas m'éterniser—
- Alors c'est parfait—
- Mais j'ai dormi chez ta sœur hier soir, donc c'est à ton tour de m'héberger pour la nuit, annonça-t-elle, un faux sourire ravi aux lèvres, Je compte me rendre à la banque cet après-midi, alors si tout se passe comme je l'espère, je devrais être repartie dès demain.
- Et pour une nuit tu ne pouvais pas rester chez Cissy ?, s'exaspéra Bellatrix.
La principale concernée voulut riposter en soulignant qu'une soirée en compagnie de leur mère avait été amplement suffisante, mais cette dernière ne lui laissa point l'occasion d'épiloguer.
VOUS LISEZ
Une étoile filante
FanfictionSeptembre 2004, les ténèbres ont déserté le Royaume-Uni, le règne de Voldemort n'est plus qu'un obscur et lointain souvenir. Hermione Granger occupe à présent un poste de choix au sein du Ministère et semble s'être construit une jolie petite vie. Be...