Chapitre 20 - Une danse partagée... des fiançailles gâchées ?

991 125 47
                                    


« Danse avec moi.

- Je te demande pardon ?

Elle ne s'attendait pas à une telle requête.

- Danse avec moi. », répéta Hermione avec assurance.

Cette simple demande suffit à effacer de l'esprit de Bellatrix l'interminable soirée qui venait de se dérouler.



Elle était arrivée en retard, juste à temps pour voir l'entrée des heureux élus. De l'heureuse surtout, puisque pour le fiancé, elle n'eut aucun regard.

Sous la dentelle et la soie couleur crème, Hermione était éclatante de beauté. La somptueuse toilette la découvrait juste assez pour attiser le désir. Les nobles tissus lui conféraient une élégance princière. La coupe de l'habit, enfin, offrait à son allure une superbe sans pareille.

La Gryffondor irradiait l'espace, et dans les yeux de la Serpentard, le monde tournait autour d'elle.

Dans cette pièce remplie de gens, au sein de cette scène aux nombreux figurants, il n'y avait qu'elle, elle seule comptait, la seule actrice de toutes ses pensées.
Si bien que le discours d'ouverture prononcé par Louis passa complètement à la trappe de son esprit, bien trop occupé à analyser Hermione sous toutes les coutures.

Coutures qu'elle s'imaginait déjà arracher avec les dents, pour dénuder le corps aimé, pour le chérir, le vénérer comme nul autre fidèle, pour le souiller de toute cette passion qu'elle peinait à contenir.

« Pour finir, c'est avec joie que j'ai le plaisir de vous convier tous à notre mariage, qui aura lieu ici même, le trois juillet prochain ! », entendit-elle tout de même, bien malgré elle, alors que les yeux azur du jeune homme venaient trouver les siens.

Puis les futurs mariés s'embrassèrent sous les applaudissements,
et le monde de Bellatrix s'écroula.

En acceptant de se rendre à ces fiançailles, elle savait très bien à quoi elle s'exposait : Louis, le victorieux, lui cracherait tout son bonheur auprès d'Hermione en plein visage, encore et encore, jusqu'à l'achever.
Alors non, elle n'était pas étonnée que cela fasse mal, elle était simplement surprise de voir à quel point.

Du haut de l'estrade où ils surplombaient toute la foule venue les acclamer, la Gryffondor balaya du regard l'ensemble des invités. La Serpentard releva alors le minois, certaine d'être celle recherchée.
Mais quand les yeux d'Hermione s'arrêtèrent sur deux rouquins et un brun à lunettes, ses amis de toujours, alors les espérances de Bellatrix s'évaporèrent, tout comme sa confiance qui se mua en incertitudes.

Que faisait-elle ici ? Aux fiançailles d'un homme méprisable avec l'amour de sa vie, elle n'avait pas sa place.

Mais pourquoi donc était-elle venue malgré tout ?

Pour elle, cette femme qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer et qu'elle ne pourrait oublier, même avec tous les efforts du monde. Bellatrix était là pour elle, elle souffrait pour elle, pour regagner l'amour d'Hermione, si cher à ses yeux. Cette passion inébranlable et à jamais irremplaçable, elle était là pour la retrouver, quoi qu'il en coûte, elles la revivraient.

Les futurs mariés déambulaient dans l'assemblée, pour saluer chaleureusement, avec d'étincelants sourire, tous leurs invités un à un. Quand fut venu le tour de Bellatrix, celle-ci évita soigneusement la main que lui tendait Louis pour se jeter sur une Hermione qu'elle enlaça avec ferveur. Le jeune homme, déconfit, ne put masquer son expression désappointée. La jeune femme, bien que surprise de cet inopiné élan d'affection, accueillit l'étreinte avec un tel engouement que la figure de Louis vira rapidement à l'écarlate.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant