Chapitre 32 - Si loin de toi et pourtant juste à tes côtés

988 112 27
                                    




Elle regardait le paysage défiler à travers la fenêtre du train. L'esprit moins agité, le cœur mieux accroché, une certitude en tête, mais la peur au ventre.

Voilà trois mois qu'elle avait quitté Londres.





« Finalement tu avais raison, je crois que j'ai besoin de temps.

- Je comprends, assura Bellatrix dans un doux et compatissant sourire, Ça fait beaucoup à encaisser, c'est normal que tu aies besoin d'un moment pour digérer tout ça.

- Je vais partir quelque temps, annonça Hermione.

L'expression rassurante de la Serpentard se brisa. Perdre la Gryffondor à nouveau, voilà ce qu'elle redoutait le plus au monde.

- Partir où ?, demanda-t-elle avec appréhension.

- Où Gustave voudra bien m'envoyer, répondit-elle vaguement.

- Et pour combien de temps ?, continua la sorcière.

- Je n'en ai aucune idée, soupira-t-elle, exaspérée par sa propre réponse, Le temps qu'il faudra, je suppose.

Ses billes noires plantées dans les brunes, Bellatrix resta muette quelques interminables instants.

- Pourquoi ?, finit-elle par demander, sa question déchirant le silence pesant, Pourquoi est-ce que tu éprouves le besoin de t'en aller ?, compléta-t-elle, Tu remets en question notre relation ?

- Ce que je viens d'apprendre remet à peu près toute ma vie en question, répliqua aussitôt Hermione.

- Tu as visionné nos souvenirs ?, interrogea-t-elle.

- La plupart d'entre eux. Mais ce ne sont pas mes souvenirs, ce sont les tiens, eut-elle à cœur de souligner.

- Ils te concernent tous, appuya Bellatrix.

- Oui, mais ils ne m'appartiennent pas, soutint Hermione.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?, interrogea la sorcière.

- Je sais qu'ils sont réels, je sais que c'est bien moi qui ai vécu tout ça, commença-t-elle en cherchant ses mots, ses pupilles se baladant hasardeusement dans le couloir, Pourtant, je n'arrive pas à les... ressentir. J'ai l'impression d'en être l'actrice principale et non pas le personnage. C'est un peu comme si je regardais un film qui tournait autour de moi sans me concerner vraiment. Je sais que ça peut paraître tiré par les cheveux, voire totalement ridicule. Mais en visionnant ces souvenirs, la seule chose que j'ai ressentie est un immense vide. De la colère aussi, contre Louis, contre le Memoria Damnum, pour m'avoir privée de tout ça. De la colère et de la tristesse, de voir toutes ces jolies images, de découvrir tous les beaux moments que l'on a partagés, sans être capable de les apprécier, sans pouvoir sentir d'autres émotions que l'amertume de ne me rappeler de rien.

Au fil de sa tirade, ses yeux s'étaient gorgés de larmes et les pleurs s'étaient silencieusement écoulés sur ses joues, causant le même chagrin à la sorcière noire dont le visage devint rapidement couvert d'eau salée.

- Alors dis-moi ce que je peux faire pour te faire ressentir autre chose, demanda-t-elle, complètement atterrée par la situation, Dis-moi ce que je peux faire pour t'aider.

- Rien, souffla Hermione, Tu n'as rien fait de mal, mais tu ne peux rien faire pour m'aider. Je suis désolée...

- Pas autant que moi, certifia Bellatrix, un sourire abattu venant tordre son minois.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant