Chapitre 17 - ...à tout recommencer

1K 120 59
                                    




Hermione se leva du canapé en voyant la sorcière noire entrer.

« Bonjour Bellatrix, salua-t-elle dans un sourire poli mais mesuré.

- Bonjour, rendit la femme, tête baissée, signe de son affliction.

- Vous vous sentez mieux ?, demanda-t-elle alors.

La Serpentard grimaça une seconde, inspira, expira, releva la tête et aligna son regard à celui de la Gryffondor.

- Beaucoup mieux, assura-t-elle en se voulant convaincante.

Le sourire d'Hermione s'intensifia à cette réponse, avant de complètement disparaître au souvenir du comportement déplorable qu'avait eu Bellatrix quelques jours plus tôt.

- Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?, interrogea alors la jeune femme, le visage fermé, presque sévère, Et ne commencez pas à incriminer Louis, prévint-elle.

- Louis n'y est pour rien, accepta-t-elle dans un mensonge des plus cruels, J'avais bu, beaucoup trop bu, et pour couronner le tout, j'ai vidé toute une étagère de potions. On peut dire que le mélange ne m'a pas réussi, plaisanta-t-elle, plus honteuse qu'autre chose.

- Effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire, appuya Hermione.

- Je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait, mais je sais que j'ai raconté bêtises sur bêtises. J'étais plongée dans un tel délire que la plupart des propos que j'ai tenus sont complètement flous dans mon esprit, raconta-t-elle, Alors je tiens vraiment à m'excuser pour tout ce que j'ai dit ou fait. C'est l'alcool et les potions qui parlaient, pas moi, se justifia-t-elle maladroitement.

- Mais c'est vous qui risquez d'être envoyée à Azkaban si vous dérapez à nouveau, rappela Hermione.

- C'est bien pour cela qu'un tel incident ne se reproduira plus, promit la sorcière, Tu peux me faire confiance.

- Mais je vous fais confiance, répliqua la plus jeune, Si je ne vous faisais pas confiance, j'aurais rapporté cet incident à votre dossier.

- Parce que tu ne l'as pas fait ?, s'étonna-t-elle.

- Non, il est hors de question qu'un moment de faiblesse vienne nuire à votre réinsertion, décréta Hermione.

- C'est gentil, merci, se mit-elle à sourire timidement.

- Ne me remerciez pas, Bellatrix, et expliquez-moi plutôt pourquoi vous en êtes venue à mélanger alcool et potions ?

- Je ne me sentais pas bien, c'est tout, éluda la sorcière de son regard fuyant.

- Vous faites encore des crises ?, devina Hermione.

- Tu te souviens de ça ?, releva Bellatrix, un semblant d'espoir dans les prunelles.

- Bien sûr que je m'en souviens, j'ai même gardé une petite trace de l'une d'entre elles, rappela-t-elle d'un air indulgent.

En disant ces mots, elle releva sa manche pour révéler la fine cicatrice qui ornait encore son avant-bras.

Les yeux noirs dépérirent face à cette vision.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant