Chapitre 5 - Un seul verre, celui de trop

1.6K 164 142
                                    



« Tu es sublime...

- Je n'ai pas envie d'y aller. »

La robe était belle. Sur elle plus encore.

Un fin corset emprisonnait étroitement son buste, épousant parfaitement sa taille tout en dénudant ses frêles épaules. Un magnifique drapé de soie faisait suite, retombant en cascade jusqu'à ses chevilles et offrant au moindre mouvement de douces caresses au galbe de ses cuisses.

Le noble tissu était d'un noir absolu, créant un net contraste avec sa peau d'albâtre. Ses cheveux ébène étaient joliment relevés, quelques boucles s'échappaient de la coiffe pour venir souligner le teint opalin de ses pommettes. L'agate noire, sertie dans l'or, qui reposait au sommet de son thorax, ne faisait que marquer davantage cette différence de nuance.

Touche finale à ce divin tableau, sa bouche peinte en rouge sang, dénotant avec justesse du reste de la toile.

« Je n'ai pas envie d'y aller, répéta-t-elle en observant son propre reflet.

- Tu l'as déjà dit, soupira la benjamine Black, Une bonne dizaine de fois au moins. Et pourtant, on sait aussi bien l'une que l'autre que tu vas y aller.

- Non, je n'irai pas, décréta la sorcière en se défaisant de ses escarpins.

- Oh ne commence pas ton cinéma !, condamna la plus jeune, Tu vas y aller. Tu es obligée d'y aller.

- Peu importe, je n'y mettrai pas un pied, appuya-t-elle.

Bornée, elle commença à défaire sa coiffure, lançant au miroir des yeux de défi destinés à sa cadette.

- Stop !, gronda Narcissa en se précipitant vers elle, Arrête de jouer à la capricieuse. Cela ne te va pas du tout. »

Elle poussa sèchement les mains de sa sœur pour rafistoler les dégâts qu'elles venaient de commettre.
La mine boudeuse, Bellatrix la laissa faire.

« Voilà, souffla-t-elle lorsqu'elle fut satisfaite de son travail, Maintenant tu vas remettre tes chaussures et tu vas filer à ce foutu gala où tout le monde t'attend.

- Je n'ai pas envie d'y aller, déclara-t-elle pour la énième fois.

Narcissa roula des yeux.

- Tu es obligée d'y aller Bella, insista-t-elle, C'est toi la star de la soirée, alors si tu n'y vas pas, tout cela ne rime à rien.

- Je ne suis pas la star de la soirée, rétorqua-t-elle.

- Un gala organisé pour célébrer le nouveau programme de réinsertion, programme de réinsertion dont tu es la première participante, moi j'appelle ça être la star de la soirée, raisonna Narcissa.

Bellatrix n'avait pas l'air bien convaincue.

- Et qu'est-ce que ça change ?, demanda-t-elle, Que je sois ou non la star de la soirée, cela n'enlève rien au fait que je n'ai pas envie d'y aller.

- Ce que ça change, commença à s'impatienter la plus jeune, C'est que ta présence est obligatoire. Alors tu vas tout de suite arrêter de repousser l'échéance et tu vas te dépêcher d'y aller avant de faire attendre tout le monde. »

Narcissa posa ses mains sur les épaules de sa sœur et regarda avec peine l'air dépité de cette dernière.

« Écoute Bella, reprit-elle de sa voix douce, Je sais que c'est à cause d'elle que tu n'as pas envie d'y aller. »

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant