Chapitre 23 - Quelques jolies nuitées dans un tout petit chalet

1.2K 126 89
                                    




Un séjour en amoureux. Dans un petit chalet perché au sommet des montagnes, entre pistes de ski et forêts de sapins. Elle l'avait réservé il y a près d'un an, avant que tout se gâte, avant que l'amour s'étiole, que la passion, si elle avait un jour existé, dépérisse.
Avant le retour de Bellatrix.
Avant que sa jolie petite vie ne se révèle qu'apparence, qu'un décor en carton-pâte fondé sur un chagrin sans fin et un manque abyssal.


« D'ailleurs, je me demandais si ça te dirait de venir passer le week-end avec moi, proposa la jeune femme, J'ai loué un chalet dans la station de ski de Cairngorm Montain. Je devais y aller avec Louis, mais finalement il ne peut pas venir, il a trop de travail, explicita-t-elle face au sourire égaré de Bellatrix, J'ai proposé à Ginny, mais elle et Harry sont d'anniversaire. J'ai même proposé à Daria, mais la neige ça n'est pas trop sa tasse de thé. Alors j'ai appelé pour annuler ma réservation, mais c'était trop tard pour un remboursement, ajouta-t-elle nerveusement, comme pour justifier sa demande, Je l'aurais bien offert à mes parents, mais ils sont partis en Australie et—

- Hermione, l'interrompit la sorcière, de peur qu'elle ne s'arrête jamais, Je serais ravie de venir avec toi.

La Gryffondor lâcha un soupir de soulagement alors que sa bouche s'étirait dans un grand sourire.

- Génial, c'est génial, se réjouit-elle, Je veux dire, accompagnée ou non, j'y serais allée de toute façon. Mais bon... Je préfère y aller avec toi.

- Oui... C'est pour ça que tu as proposé à la Terre entière avant de m'inviter moi, releva Bellatrix d'un air taquin.

- Je... C'est juste que..., bredouilla-t-elle, profondément embarrassée.

- Je plaisante Hermione, c'est normal que tu aies pensé à tes amis et à tes parents avant moi, rassura la sorcière, Et puis, c'est déjà gentil d'avoir pensé à moi.

- En réalité, c'est à toi que j'ai pensé en premier..., révéla-t-elle alors que le rose lui montait aux joues.

- Ah oui ?, s'étonna Bellatrix sans pouvoir masquer son enchantement.

- Oui, appuya Hermione, J'ai une revanche à prendre et une bataille de boules-de-neige à remporter, rappela-t-elle.

- C'est vrai, s'amusa la sorcière, Mais je ne suis pas sûre qu'un seul week-end suffise pour ça, provoqua-t-elle, le regard joueur.

- Nous verrons cela, accorda la Gryffondor en haussant les sourcils, l'air confiant, On partira d'ici à dix-neuf heures jeudi soir, renseigna-t-elle, Tâche d'être à l'heure. »

Puis elle se leva et laissa la Serpentard qui mourrait déjà d'impatience de la retrouver.







La bicoque tenait à peine debout, le bois s'était ramolli avec l'humidité et la charpente n'avait pu résister au poids de la couche de neige qu'elle était censée supporter. Des tuiles manquaient çà et là, les vitres étaient brisées : on pouvait entendre le vent glacial s'engouffrer dans la cahute pour ressortir presque aussitôt. Mais derrière cette pitoyable enveloppe dressée pour tenir les moldus à distance, se cachait un petit cocon des plus confortables. Un lieu sans grand faste mais suffisamment charmant, avec de grandes fenêtres où se déployait le panorama gelé, une profonde cheminée creusée dans la pierre et un immense lit bien douillet. Pour parfaire le joli petit habitat, un bain nordique chauffait déjà, quelques mètres en contrebas, dissimulé par un filtre magique que seuls les sorciers pouvaient percer à jour.

« Ça aurait quand même été dommage de louper ça, commenta Hermione en pénétrant dans le chalet.

Tout aussi émerveillée de découvrir l'endroit, Bellatrix la suivit pour visiter leur maison des trois prochains jours.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant