Chapitre 16 - Se résigner...

1K 117 64
                                    







Cet enfer cuisant dans les yeux de la Gryffondor, il fallait qu'il cesse.
La Serpentard se précipita en direction de la jeune femme, elle allait le faire cesser, l'anéantir.
Elle allait remplir le vide, faire briller ces prunelles brunes à nouveau, il le fallait.

« Madame Black ! », protesta Hermione en essayant de la repousser.

Mais c'était déjà trop tard, la sorcière noire avait pénétré son esprit et visitait cet esprit vide, vide d'elles. Bellatrix fouilla parmi les souvenirs de la jeune femme et constata que dans cette mémoire lésée, elle existait encore, mais elles n'étaient plus. Plus un sentiment, plus une once d'attirance ne subsistaient, tout cela avait été rasé, laminé par la potion d'Oubli. De leur histoire, de leur amour, rien n'avait survécu au Memoria Damnum.

Des larmes perlaient sur son visage d'opale lorsqu'elle se retira enfin de son esprit.

Hermione, sur ses gardes, dévisagea la femme dévastée qui se tenait si près d'elle.

« Bellatrix, mais qu'est-ce qui se passe ?, interrogea-t-elle, plus déconcertée que véritablement effrayée par toute cette scène.

- Il se passe qu'elle a totalement pété les plombs !, répondit Louis en s'avançant vers elles, Cette bonne femme est complètement cinglée, elle est bonne à enfermer !

Bellatrix, de ses yeux larmoyants, voyait à présent rouge.

- Petrificus Totalus !, l'arrêta-t-elle après avoir subtilisé la baguette d'Hermione.

- Mais pourquoi est-ce que vous avez fait ça ?!, s'indigna cette dernière en observant avec horreur son compagnon statufié.

- Parce qu'il faut qu'on ait une discussion, expliqua la Serpentard, Il faut que je t'explique ce que Louis a fait.

- Qu'est-ce qu'il a fait ?, ne comprit pas Hermione.

- Il t'a fait boire une potion, hier matin, le Memoria Damnum, commença-t-elle, C'est une potion d'oubli très puissante.

- Et pourquoi aurait-il fait ça ?, demanda-t-elle sans y croire une seconde.

- Pour que tu m'oublies.

- Mais je ne vous ai pas oublié.

- Tu as oublié que tu m'aimais, déclara alors Bellatrix.

- Mais—

- Tu as oublié qu'on s'aimait, pendant ta dernière année à Poudlard, pendant la guerre, on s'aimait Hermione. Et même après mon départ, on a continué à s'aimer. On s'aimait et on s'aime encore.

- Bellatrix, je suis désolée, mais—

- Tu es amoureuse de moi Hermione, décréta la femme, Ou du moins tu l'étais avant qu'il ne t'empoisonne.

- Non, Madame Black. Je ne suis pas amoureuse de vous, nia la jeune femme, Et je suis vraiment navrée si vous pensez le contraire, mais je ne vous ai jamais aimé de cette manière.

- Je peux te prouver le contraire, assura la sorcière noire en s'avançant d'un pas, Je peux te montrer tout ce qu'il t'a fait oublier.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant