Chapitre 3 - Vilain coup de vent

2.8K 175 158
                                    










Après avoir embrassé la Gryffondor, le vilain coup de vent s'invita sans plus attendre dans le bureau, ne faisant que se raidir davantage la Serpentard déjà complètement tendue par la scène dont elle venait d'être témoin. Ce jeune homme qu'elle avait trouvé si charmant il y a moins d'une heure n'avait plus rien d'agréable à regarder.

« Madame Black ?, s'étonna-t-il en la voyant, Mais que faites-vous ici ?

Contrairement à Hermione chez qui la culpabilité commençait à s'installer, Louis ne remarqua pas une seconde la face figée et les yeux écarquillés qu'affichait la sorcière.

- Je–, parvint-elle à articuler avant de se faire couper la parole.

- J'ai croisé Bellatrix alors qu'elle essayait d'échapper aux journalistes, s'empressa d'expliquer Hermione, Puis on a discuté... de tout et de rien, tenta-t-elle de se justifier.

Étonnamment, Louis ne fit pas attention au malaise pourtant évident de sa compagne.

- Ah d'accord je vois, répondit-il avec un sourire chaleureux, Alors comment se sont passées les retrouvailles entre la meilleure professeure de Poudlard et son élève prodige ? », plaisanta-t-il.

Il les regarda tour à tour et nota cette fois-ci l'embarras des deux femmes sans en comprendre la profondeur. Le visage de Bellatrix s'était décomposé, celui d'Hermione transpirait la honte.

« J'ai fait une gaffe ?, demanda-t-il avec une mine presque désolée, Je pensais que vous étiez au courant que Hermione vantait sans cesse vos exploits en tant que professeur de Défense contre les forces du mal, rigola-t-il.

Le regard que la Serpentard posa sur la Gryffondor était à la fois vide et foudroyant. L'amertume que ressentait à présent la sorcière noire prit le dessus sur tous les autres sentiments qui l'assaillaient.

- Non ne vous en faites pas, vous ne m'apprenez rien de nouveau, se reprit Bellatrix, J'étais bien la professeure préférée d'Hermione, ce n'est un secret pour personne. »

En disant ces mots, la femme prit soin de faire peser sur son ancienne amante un regard qui en disait long.

« Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, enchaîna-t-elle en se levant brusquement, ressentant le besoin pressant de sortir de ce bureau devenu affreusement étouffant.

- À demain madame Black, salua Louis sans quitter son sourire.

- À demain monsieur..., voulut-elle répondre.

- Hummingbird, la sauva-t-il sans montrer que cet oubli répété avait le mérite de l'agacer.

- Et bien à demain, monsieur Hummingbird. », lança-t-elle de son ton le plus hypocrite.

Cette fois c'est sûr, elle n'allait pas oublier son foutu nom.

Hermione, muette et impuissante, regarda la femme quitter son bureau sans lui adresser la moindre attention.

À travers l'ouverture de la porte, les yeux bruns observèrent avec détresse la fine silhouette noire s'éloigner. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas la laisser partir comme ça.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant