Chapitre 24 - Prises de tête pour coup de coeur

1K 125 61
                                    




« Et c'est tout ? Tu es partie ? Comme ça ?, questionna la rouquine.

- Je ne suis pas partie comme ça !, défendit Hermione, Je suis allée m'enfermer dans la salle de bain.

- Donc tu l'invites à danser, tu essaies de l'embrasser, puis tu la plantes pour aller t'enfermer dans la salle de bain, énuméra Ron d'un ton rieur.

- Je n'ai pas essayé de l'embrasser, c'est elle qui s'est avancée !, objecta la jeune femme.

- Mais tu en avais envie, n'est-ce pas ?, releva la brun, un petit sourire dessiné au coin des lèvres.

Le rouge aux joues et le regard fuyant, Hermione hésita sur le degré de sincérité qu'elle devait allouer à sa réponse.

- Peut-être un peu... Juste un peu, avoua-t-elle avec difficulté.

- Mais oui, juste un peu..., moquèrent Harry et Ron en chœur.

- Je ne comprends pas ce que tu lui trouves, grimaça Ginny.

- Moi si, appuya le rouquin, l'air pensif en imaginant la silhouette de la mangemort se tracer sous ses yeux.

- Vous ne la trouvez pas... effrayante ?, s'horrifia la benjamine Weasley.

- Si... Un peu, c'est vrai, accorda Ron.

- Mais ça reste une belle femme, souligna Harry, même si ce compliment lui écorchait la bouche.

- Harry !, s'offusqua Ginny.

- Oui, Harry !, répéta Ron d'une voix fâchée en envoyant valser une claque dans la nuque de son ami.

- Aïe ! Excusez-moi d'être honnête !, râla le garçon.

- Arrêtez de vous chamailler et laissez-moi plutôt vous raconter ce qu'il s'est passé après !

- Parce qu'il s'est passé autre chose ?, s'étonna Harry.

- Ne me dis pas que tu l'as embrassée en sortant de la salle de bain, s'inquiéta Ginny.

- Non, quand je suis sortie de la salle de bain, elle dormait déjà, expliqua-t-elle.

- Et si elle avait été éveillée, qu'est-ce que tu aurais fait ?, questionna la rouquine.

- Honnêtement ? Je n'en sais rien...

- Ça veut tout dire, pouffa Ron sans aucune finesse.

- On se fiche de ce que j'aurais fait, balaya-t-elle d'un revers de main, Elle n'était pas réveillée, alors je me suis couchée à côté d'elle, mais je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. »

Hermione se revoyait, la nuit dernière, allongée dans ce lit, la tête redressée par les oreillers. Et elle la revoyait elle, la sorcière noire profondément assoupie, égarée au pays des rêves, si belle le visage ainsi illuminé par les rayons de la lune. Il y avait cette douceur sur son minois qui, apaisé par les songes, semblait d'une innocence sans faille, bien loin de la froideur altière qu'elle se plaisait à afficher la plupart du temps.

« J'ai ressassé le week-end en boucle en culpabilisant d'avoir été tant de fois attirée par elle. Je me suis rendue compte que j'avais passé le séjour à vouloir inconsciemment la séduire, ou au moins lui plaire. Je crois que c'est même pour ça que je l'ai invitée.

- Ne dis pas n'importe quoi Hermione, c'est elle qui essaie de te mettre le grappin dessus, toi tu ne ferais jamais une chose pareille, tenta de rassurer Ginny.

Une étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant