IV - Fourvoiement

383 13 3
                                    


Chapitre IV : Fourvoiement

C'était la cérémonie de remise des diplômes et tous les 104ème corps de cadets de la division Sud étaient réunis :

— AVEZ-VOUS DU CŒUR ?! rugit un officier.

Tous les cadets saluèrent :

— OUI, MONSIEUR !

Le militaire continua :

— A partir de maintenant, trois options s'offrent à vous! Choisissez judicieusement !

Il étendit les mains.

— La Garnison, dont le travail est de renforcer les murs ! Les Bataillons d'Exploration, qui partent se sacrifier sur le territoire du Titan pour récupérer ce qui était autrefois nôtre ! Et les Brigades Spéciales, qui maintiennent la loi et l'ordre dans l'Intérieur sous la direction de sa Majesté !

— « Et à l'occasion ils serviront de jouet à sa Majesté. »

L'officier fit un geste vers le premier rang :

— Les cadets éligibles aux Brigades Spéciales ont déjà été nommés ! Vous autres, regardez-les bien ! Ce sont les meilleurs de votre classe !

Les dix premiers étaient positionnés dans l'ordre croissant de gauche à droite : Amos Nox, Mikasa Ackerman, Reiner Braun, Bertoldt Hoover, Annie Leonhart, Christa Lenz, Eren Jeager, Jean Kirstein, Marco Bott, Sasha Braus.

Armin n'était pas du tout surpris par le fait que Mikasa et Eren faisaient partie du top dix, mais de là à ce qu'Amos soit devant l'orientale... Il supposa que l'exercice de survie de 848, l'esprit de camaraderie d'Amos et ses notes maximales en classes avaient pesés dans la balance. En pratique tridimensionnelle, Mikasa était meilleure, mais Nox était un bon deuxième en la matière. Armin savait à l'avance qu'il ne ferait pas partie du top dix, et cela lui convenait très bien. Eren et Mikasa prévoyaient de rejoindre les explorateurs, et il pourrait donc se joindre à eux. Il espérait juste qu'il ne serait pas un fardeau pour ses amis.

Jean de son côté était furieux d'avoir fini derrière Eren, tandis que ce dernier était simplement satisfait du fait que ses classes soient terminées et qu'il allait enfin pouvoir bouffer du titan.

Amos était... contrarié, en trois ans d'entrainement il n'était pas encore parvenu à dégotter un plan pour intégrer les Bataillons d'Exploration...

La cérémonie se termina lorsque les officiers leur donnèrent quartier libre pour la soirée, les recrues se retrouvèrent donc dans une grande salle afin de fêter leur promotion.

Cependant, et à la surprise de tous, Amos et Mikasa n'étaient nul part en vue.

(-)

Au cours de la fête, Eren et Armin s'étaient retrouvés à discuter avec un de leurs groupes d'amis. Mais la discussion n'était pas très joyeuse, en effet Nic regardait Eren d'un air incrédule.

— Vous prévoyez toujours de rejoindre les Explorateurs, même après avoir fait partie du top dix ?

Le concerné hocha la tête.

— J'ai pris ma décision il y a longtemps. Je ne suis pas devenu un soldat pour fuir les Titans, je suis devenu un soldat pour reprendre ce qui est à nous.

Thomas céda dans la seconde :

— On peut pas gagner !

Il fut cependant plus bruyant que prévu et le silence général fit écho à ses paroles, cela ne l'empêcha pas de répondre :

Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant