Chapitre V : Un Rôle à assumer
L'averse sur la ville de Trost ne dura guère longtemps, elle se termina après une courte demi-heure, répandant le sang versé en ce jour en une sinistre marée rougeâtre.
Les survivants du 104ème régiment s'étaient réunies sur plusieurs toits voisins, épuisé et traumatisé. Ils avaient vu tellement de choses horribles aujourd'hui, la vision d'hommes et de femmes dévorées et le souvenir de leurs hurlements d'angoisse hantaient leurs esprits, et la pensée qu'eux aussi subiraient le même sort les cloua dans leur désespoir.
— Hé, Jean, s'exclama Connie, un des rares cadets à avoir réussi à mettre de côté le traumatisme. Qu'est-ce qu'on va faire ?
Ce dernier ne le regarda même pas, ses yeux étaient rivés sur le toit.
— On peut rien faire. Ils nous ont enfin donné l'ordre de nous retirer mais on est tous à court de gaz, soupira-t-il. Je ne peux pas croire que c'est comme ça que ça va finir... à cause de ces maudits lâches.
— Tu parles des gars du dépôt d'approvisionnement ? demanda Connie confus. Où sont-ils ?!
— Ils ont tous perdu leur volonté de se battre, expliqua Jean déprimé. Je peux comprendre pourquoi ... mais ils ont abandonné leur devoir de nous réapprovisionner pour se barricader à l'intérieur du QG. Et les Titans ont envahi l'endroit, ce qui signifie que nous ne pouvons pas aller chercher le gaz nous-mêmes.
Connie était de plus en plus aggravé par la situation.
— Alors on attends quoi? On doit y aller ! Commencer à réduire leur nombre histoire qu'on ait une chance ! S'asseoir ici sur ce toit est complètement inutile ! Les Titans finiront par venir nous chercher !
Jean lui lança un regard froid.
— Il ne nous reste plus beaucoup de gaz, grogna-t-il. On gaspillerait le peu qu'on a si on essaye de s'enfuir. Et sans notre mobilité, on est complètement foutus.
Il soupira une nouvelle fois avant de reprendre :
— Tu utilises ta tête pour une fois, Connie, nota-t-il. Bravo, mais tu crois vraiment qu'on peut réussir un truc pareil avec si peu d'effectifs ? Les vétérans de l'avant-garde ont tous été tués. Comment un groupe de recrues réussirait-il une mission suicide comme celle-ci ? Je veux dire, supposons que la moitié de nos forces survivent à l'assaut initial. Alors quoi ? L'entrepôt de ravitaillement est probablement remplie de Titans de trois à quatre mètres. Je ne nous vois pas accomplir grand-chose là-bas.
Les mots s'enfoncèrent dans le crâne de Connie et la volonté s'envola de son regard.
— C'est sans espoir, comprit-il enfin
Jean poussa encore un soupir.
— Déesses, quelle vie de merde j'ai eu... si j'avais su je lui aurai dit...
Sur une autre partie du toit, Sasha tenta vainement de rallier les troupes.
— Allez, les gars. On peut le faire ! D'accord ? Allons-y ! Si nous travaillons tous ensemble, on peut y arriver ! Je sais qu'on peut le faire. D'accord ? Je prendrai les devants s'il le faut !
Ses paroles tombèrent dans l'oreille d'un sourd. Les cadets étaient trop traumatisés pour bouger. Ils avaient vu des horreurs qu'ils n'avaient jamais imaginées, même dans leurs pires cauchemars.
Un peu plus loin, Annie, Reiner, Bertholdt et Marco regardaient vers l'horizon, attendant visiblement quelque chose... Un signe ou une opportunité peut-être...
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanfictionMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.