Chapitre XVIII : Historia et Ymir Hannibal
Au sein du Mur Sina, les terres de la famille Hannibal s'étendaient à l'Ouest de Mitras jusqu'au district de Yarckell. Et au milieu de cette large propriété, à quelques kilomètres du village le plus proche, se dressait une petite ferme pittoresque. Composée de quelques champs pas bien larges où broutaient des vaches et des moutons, elle disposait également d'une chaumière qui avait l'air relativement solide de l'extérieure, où un long filet de fumée blanche s'échappait de la cheminée. La petite fille blonde de neuf ans qui y logeait, s'était enfermée dans sa chambre dès la fin de son petit-déjeuner, assise à son bureau avec un crayon dans la bouche, elle s'efforçait tant bien que mal de résoudre les problèmes complexes que lui présentaient son manuel d'économie.
Quelqu'un frappa à la porte, mais elle ne l'entendit pas, pas plus qu'elle n'entendit la personne entrer, son exercice accaparait toute son attention.
— Historia ? murmura une douce voix féminine.
Pas de réponse.
— Historia ? répéta la visiteuse en posant une main sur son épaule.
La petite blonde sursauta en sentant le contact et tourna vivement la tête pour découvrir sa mère adoptive.
— Kaa-san ! s'exclama-t-elle en écartant les mèches blondes qui étaient tombées devant ses yeux. Depuis quand es-tu là ?
— Je viens d'arriver, rassura Nanami Nakamura avec un sourire, cela fait des heures que tu étudies. Ne penses-tu pas qu'il est temps pour toi de faire une pause ?
À ces mots, la petite fille secoua vivement la tête.
— Je dois d'abord finir cet exercice, dit-elle avec fermeté, après j'irai m'entrainer.
L'orientale s'apprêtait à insister, lorsqu'elle remarqua l'exercice en question, elle fronça les sourcils.
— Historia, c'est un manuel très avancé. Il est fait pour les étudiants des universités de Sina.
— Amos l'a terminé en trois jours, s'entêta la bâtarde en s'efforçant de se reconcentrer.
Nanami écarquilla légèrement les yeux à la mention de son fils disparu, un voile de tristesse mêlé d'inquiétude se posa sur son visage.
— Historia...
— Ça va aller, je finis et ensuite je pars m'entrainer.
— Historia...
— Et puis j'irai lire un livre sur les échecs, je n'ai pas assez d'ouvertures dans mon arsenal, il faut aussi que je...
— Historia Hannibal !
La petite blonde se figea sur place et releva la tête, il était très rare que sa mère adoptive donne de la voix, mais elle ne le faisait jamais sans une bonne raison.
Les traits sur le visage de la trentenaire s'adoucirent, elle prit le crayon de la bouche de la jeune fille, le cala dans le manuel pour marquer la page et referma l'ouvrage.
— Historia, reprit-elle avec tendresse, tu en fais trop et tu te fais beaucoup de mal. Ton frère ne voudrait pas te voir comme ça.
Pendant une seconde qui parut durer une éternité, la petite blonde maintint une expression parfaitement impassible. Puis une larme coula le long de sa joue, suivit de peu par une seconde, enfin, elle éclata en sanglots et se jeta dans les bras de sa mère.
Elle pleura, encore et encore, sur l'épaule de l'orientale qui lui caressa tendrement le dos en retenant ses propres pleurs.
Nanami faisait son possible pour rester forte durant cette période atroce, mais en tant que mère, elle était incapable de totalement ravaler l'anxiété de ne pas savoir où était son petit garçon, ni même de savoir s'il était encore en vie. Elle poussa un profond soupir pour évacuer une partie de son stress, et attendit patiemment que la petite blonde finisse de pleurer.
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanfictionMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.