NA : Hello, avant de commencer à lire ce chapitre, je vous encourage tous FORTEMENT à relire le chapitre 18 à partir de la transformation d'Ymir, car j'ai ajouté une scène en modifiant un évènement qui change beaucoup de choses pour la suite. Ne vous plaignez pas de ne pas comprendre si vous ne suivez pas mon conseil, en espérant que ce nouveau chapitre vous plaise !
Chapitre XIX : Des Soldats et des Guerriers
Peu de temps après la fin de la Bataille du Château d'Utgard, les éclaireurs avaient prit la décision de se retrancher sur le Mur Rose afin d'éviter une éventuelle attaque surprise de titan. Et tandis que les jeunes recrues et vétérans s'affairaient à hisser leurs blessés et leurs ressources sur le sommet du rempart, Historia plaidait la cause d'Ymir auprès d'Hanji et Nanaba, avec Amos à ses côtés. Le noble avait cependant maintenu le silence depuis le début de cette conversation, il fixait le métamorphe Bestial avec méfiance et surveillait Reiner et Bertholdt du coin de l'oeil. Conformément à ses instructions, Eren et Mikasa s'étaient placés juste à côté des deux traitres et leur faisaient la conversation comme si de rien n'était. Mais ils étaient tous deux prêts à intervenir si les choses dérapaient.
— Vous devez me croire ! Je vous assure que c'est la vérité ! Ymir s'est transformée afin de nous protéger des titans ! Elle a risqué sa vie pour nous sans hésitation, c'est bien la preuve qu'elle est des nôtres ! Je ne cherche en rien à excuser sa décision inacceptable de nous avoir caché jusqu'à maintenant des informations aussi cruciales. Je pense qu'elle devait craindre pour sa sécurité, mais je suis convaincue qu'elle a changé ! Ymir est de notre côté ! Du côté de l'Humanité !
— « Ne mélange pas tout, » songea Amos en regardant le corps fumant de sa belle-soeur. « Elle est de notre côté à toi et à moi, mais elle n'est certainement pas du côté de l'Humanité. »
— Si je puis me permettre, intervint Nanaba d'une voix fatiguée, nous ne nous en serions jamais sortis sans son intervention.
Elle jeta un regard en direction de Gelgar qui avait perdu connaissance, et revint vers la petite blonde.
— Certes, ajouta-t-elle sans réussir à faire preuve de la fermeté souhaitée, j'aurais préféré qu'elle se transforme plus tôt. Ainsi Lynne et Henning auraient peut-être survécu, cependant nous maitrisions la situation avant l'arrivée du Bestial. C'est au moment où tout est parti en vrille qu'elle est intervenue, elle aurait pu s'enfuir, mais elle est restée pour se battre. Je pense que le bénéfice du doute serait la moindre des choses.
Hanji acquiesça, signifiant qu'elle prenait son avis en compte. Puis elle observa le corps démembré et fumant du métamorphe responsable de l'attaque, alors que celui-ci était surveillé par trois éclaireurs aux aguets.
— Alors c'est lui la cause de tous nos malheurs depuis hier ?
— Oui, confirma Historia, il semblait contrôler les titans pour les faire agir stratégiquement et ils nous a envoyé des rochers à la figure depuis le sommet du mur. Mais il ne semble pas fait pour le corps à corps, ses réactions étaient lentes et imprécises.
Les yeux d'Amos et de la scientifique brillèrent d'une lueur d'intérêt, ils en étaient arrivé à la même théorie.
Hanji était restée impassible durant l'intégralité du plaidoyer de la petite blonde, elle jeta un coup d'oeil au noble pensif.
— Qu'est-ce que tu en penses ? Tu n'as pas l'air autant en rogne que je l'aurais imaginé. Ça ne t'énerve pas qu'elle t'ai caché des informations aussi cruciales ?
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanficMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.