NA : Hello tout le monde :) je me permets une petite note parce que je vois dans les stats que vous êtes quand même assez nombreux à lire cette histoire. Je me demandais si vous aviez des remarques ou des critiques à faire concernant le style d'écriture ou l'histoire elle-même. Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser une review ou envoyez moi un message privé pour me faire part de vos remarques, bonne lecture ;)
PS : Au passage j'ai lu le dernier chapitre de SNK, autant dire que j'ai été assez déçu. Je vais modifier ça dans cette fiction.
Chapitre 7 : Un Diner très instructif
Le voyage jusqu'à la Capitale dura pratiquement cinq heures, et Amos dormi allongé sur une banquette durant l'intégralité du trajet. Armin aussi était épuisé, le soulagement qu'il avait ressentit après toutes les violentes émotions qu'il avait traversé aujourd'hui manquèrent d'avoir raison de lui. Mais il lutta contre le sommeil pour éviter de laisser Mikasa broyer du noir toute seule à cause de son incroyable vitalité.
— Alors... commença-t-il pas très sûr en observant leur camarade endormi, Amos est un noble. Je savais qu'il avait un secret, mais je ne m'attendais pas à ça.
— Moi non plus, avoua l'orientale en secouant la tête.
— Mais c'est une bonne chose, s'empressa-t-il d'ajouter, grâce à ça Eren est sûr d'être bien traité, et il a une vrai chance de sortir vainqueur de son procès.
Mikasa serra les poings, elle détestait vraiment cette sensation d'impuissance qui la traversait. Sa famille était en danger, et elle ne pouvait rien faire pour la protéger malgré toute sa détermination et son immense force, elle ne pouvait que se reposer sur la promesse d'Amos.
— Pourquoi est-ce qu'il est jugé ? Quel crime a-t-il commis ? Il n'a rien fait de mal...
— Il a le pouvoir de se transformer en une créature qui nous dévore depuis un siècle, les autorités ont surement peur qu'il se retourne contre elles. Il faut qu'il prouve qu'il est de notre côté, je suis sûr que ça va bien se passer.
Mikasa ne partageait pas son optimisme, elle avait vraiment du mal à confier le sort de tout ce qui faisait sa vie à quelqu'un d'autre.
— Ce qu'Amos a dit me fait peur, avoua-t-elle finalement après un instant d'hésitation, quand il a dit que « certaines personnes » nous utiliseraient nous ou ce que nous disons pour condamner Eren... De qui parlait-il ?
— Je ne sais pas... mais ce sont certainement des hommes de pouvoir, peut-être d'autres nobles, ou des militaires très haut placé. En tout cas ils seront certainement présents au procès.
L'orientale sentit un souffle de haine s'emparer de son corps, et elle serra ses poings si forts que ses phalanges blanchirent.
— Mikasa ! s'exclama Armin en voyant ses paumes saigner. Calme-toi !
La jeune fille relâcha ses doigts en haletant, et découvrit des petits croissants rouges à l'endroit où avaient été ses ongles.
— Ce n'est rien, dit-elle en les essuyant sur son pantalon, juste quelques égratignures.
Le petit blond n'était pas convaincu, et réfléchit rapidement au moyen de distraire son amie de ses pensées noires.
— Je me demande comment Eren réagira.
Elle lui adressa un regard interrogateur.
— Quand il apprendra qu'Amos est noble, clarifia-t-il.
— Pas très bien j'imagine, soupira la Ackerman, il a toujours détesté ces gens. Et il a une très haute opinion d'Amos.
Armin baissa la tête.
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanficMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.