XX : Dans la Tête d'Amos

374 11 2
                                    

Chapitre XX : Malédiction

(Deux semaines plus tôt, QG du Bataillon d'Exploration)

L'entrainement entre Amos et Eren se déroulait tous les matins entre sept heures et midi devant le château. Généralement, les autres membres de l'escouade Levi étaient trop occupés par leur propre entrainement pour les observer, comme ce fut le cas aujourd'hui. Seul Levi lui-même était resté pour garder un oeil sur le nouveau membre de son unité et le noble dont il se méfiait. Le capitaine des éclaireurs savourait tranquillement son thé matinal en observant Jaeger affronter Hannibal en usant des mouvements et des techniques enseignés par ce dernier. Et s'il peinait à prendre l'avantage, le petit homme devait reconnaitre que le natif de Shinganshina reproduisait relativement bien tout ce que le grand blond lui enseignait. Son talent pour le ménage, son obéissance bien qu'un peu hésitante par moment, et sa détermination à bien faire aurait fait de lui un soldat exemplaire aux yeux de l'ancien voleur des Souterrains... si seulement il savait mieux se contrôler.

Levi leva un sourcil irrité et déçu en apercevant la lueur dans le regard d'Eren et renâcla d'agacement. Visiblement, Jaeger n'avait pas finit de leur causer du souci.

(-)(-)(-)

Les traits sur le visage d'Amos se froissèrent avec sévérité alors que son partenaire d'entrainement était en train de déchaîner une pluie de coups aussi dangereuse qu'imprudente. Oubliant presque tous les principes de défense qu'il lui avait enseigné et se concentrant uniquement sur des attaques dévastatrices et risquées, Eren avait grossièrement laissé son flanc droit exposé. Et Hannibal allait le lui faire chèrement payer.

Il esquiva un énième coup de poing en faisant un pas en arrière pour amorcer sa riposte, et déclencha un coup de genou dévastateur dans les côtes de son apprenti qui poussa un cri de douleur tandis que ses os craquaient.

Levi haussa les sourcils à mi-hauteur face à la scène, et agrippa son épée pour le cas où le métamorphe venait à se transformer. Il était néanmoins étonné par la réaction violente d'Hannibal.

Eren tomba à genoux, les mains plaquées sur la zone endommagée de son corps, il haleta de souffrance avant de relever la tête pour que son ami puisse voir son expression furieuse. Mais il ravala sa réplique cinglante au dernier moment en découvrant les bras croisés et la mine sévère du noble.

— Est-ce que tu sais pourquoi je t'ai éclaté les côtes ? gronda ce dernier avec agacement.

Jaeger se mordit la langue pour éviter de répondre trop vite, il tâcha de maitriser sa douleur pour se concentrer sur sa réflexion, mais il eu beau se creuser les méninges, il ne pu que répondre :

— Parce que j'ai fait une erreur... grave ?

Amos roula des yeux.

— T'avais bien commencé, réprimanda-t-il, tes mouvements étaient souples, ta défense était solide et tes attaques prudentes et malignes. Mais comme tu n'obtenais pas assez de résultats, t'as commencé à te frustrer et tu t'es laissé envahir et aveugler par la colère. Encore une fois ! Alors que tu sais très bien quelles conséquences désastreuses cela pourrait avoir.

Eren baissa la tête avec honte et grimaça de frustration, il frappa le sol avant de se frapper le front.

— Putain ! Je... je suis désolé... Je...

— Calme-toi, ordonna Amos avant de s'asseoir face à lui, ce n'est qu'un problème à corriger, pas un obstacle insurmontable.

Jaeger grinça des dents, mais finit par acquiescer.

Au loin, Levi se pencha légèrement en avant, curieux de voir quelle méthode le noble allait employé.

— Visiblement j'ai été un peu naïf, admit ce dernier en secouant la tête, j'ai sous-estimé la quantité de colère que tu avais en toi. Il va donc falloir qu'on trouve le moyen de mettre ça sous contrôle, sinon on court à la catastrophe.

Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant