XXIII - Bain de Sang

501 15 12
                                    


Les éclaireurs chevauchaient à toutes vitesses en direction de la forêt d'arbres géants, au sein de laquelle ils espéraient retrouver les fugitifs. Contrairement à une expédition ordinaire, qui aurait consisté à éviter les titans, le Bataillon ne prenait pas la peine de faire le moindre détour. Il ne pouvait pas se le permettre. Chaque seconde comptait dans cette course contre la montre.

Les anciens cadets de la 104ème chevauchaient tous ensembles, avec Amos et Mikasa à leurs têtes. Le noble avait insisté auprès du Major pour les avoir sous ses ordres au cours de l'opération, craignant une réaction émotionnelle non-contrôlée de la part de ses amis après la terrible trahison dont ils avaient soufferts.

Ce qui était assez ironique, étant donné que l'orientale et le grand blond étaient tellement possédés par leurs émotions, qu'ils filaient à toute allure sans tenir compte de leur environnement.

— Hé ! héla Jean en s'efforçant de se hisser à leur hauteur. Faites gaffe, vous allez finir par rompre la formation !

Cet avertissement suffit à rappeler Hannibal à l'ordre. Il secoua la tête, consterné par sa propre imprudence, et croisa le regard de Mikasa pour l'inciter à ralentir. Elle obtempéra à contrecoeur.

Un râle d'agacement et de rage résonna soudainement dans la gorge du noble et s'échappa entre ses dents. Râle qui attira l'attention de Kirstein.

— Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ?! s'étonna ce dernier. Ça te ressemble pas de te laisser emporter par tes émotions !

Le noble ne répondit pas tout de suite, d'abord, il poussa un long et profond soupir pour se délester de toute sa frustration. Puis il claqua violemment ses joues pour se reconcentrer. Un geste qui surpris toutes les personnes présentes.

— Amos... lança Historia en dépassant Jean. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

— Le Titan Bestial, cracha-t-il avec tout le mépris du monde, voilà ce qu'il m'arrive.

Les anciens cadets échangèrent des regards circonspects.

— De quoi est-ce que tu parles ? demanda Armin.

— On a grandement sous-estimé les capacités du Titan d'Eren, expliqua le grand blond en conservant une expression ferme ! De ce que j'ai pu constater, c'est une créature pratiquement omnipotente, capable d'influencer aussi bien les titans que les humains !

Ces mots écarquillèrent les yeux de toutes les anciennes recrues de la 104ème, même Mikasa sembla effarée par cette révélation.

— Attends une minute... bafouilla Connie. T'es en train de dire qu'Eren est une sorte... de Dieu ?

— Non, répondit Amos en secouant la tête, seul un descendant de la lignée royale a la capacité d'activer ce pouvoir... Et il se trouve que ce salopard de Bestial est un de mes cousins très éloignés.

Armin, Historia et Mikasa réalisèrent immédiatement ce que cela signifiait. Jean dû prendre quelque secondes de réflexion pour en venir à la même conclusion, tandis que Connie et Sasha ne comprenaient toujours pas le rapport entre le sang royal et leur camarade.

— Amos ?! appela Armin sans masquer l'inquiétude dans sa voix. Réponds-nous, qu'est-ce qu'il s'est passé quand tu as perdu connaissance ?!

C'était une question à laquelle le concerné avait refusé de répondre, étant donné l'urgence de la situation et la nécessité de compléter leurs préparatifs le plus tôt possible.

Il resserra ses rênes au point de faire blanchir ses mains, la prédation surgit dans son regard sans crier gare.

— Cette ordure est parvenue à activer le pouvoir d'Eren, révéla-t-il avec un ton gorgé de venin, il l'a plié à sa volonté et... il a tenté de tous nous stériliser. Si Eren n'était pas parvenu à me contacter à travers son pouvoir, pour que j'use de mon sang royal afin de contrer le Bestial... on aurait déjà perdu...

Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant