X - Résolution

404 15 0
                                    

Installé au bureau de sa chambre, avec un tournevis dans la bouche et une ribambelle d'outils et de pièces mécaniques éparpillées sur la table, éclairé par les lueurs de deux bougies, Amos était en train de bricoler son équipement tridimensionnel.

Durant ses classes, il avait eu de nombreuses idées pour améliorer son efficacité au combat, notamment en truffant ses vêtements de mécanismes et armes en tout genre. Bien sûr, plus il était chargé, plus lourd il serait et plus difficile il sera de voltiger. C'est pourquoi il s'était attaché des poids au corps pendant la grande majorité de ses entrainements TDM.

Enfin, en théorie ce nouvel équipement lui accorderait un avantage non-négligeable à l'extérieur, en pratique cela pouvait finir par être totalement l'inverse. Et il allait devoir s'entrainer pour déterminer les points faibles de ses améliorations.

Il jeta un coup d'oeil à sa montre à gousset, et réalisa qu'il n'avait plus que cinq heures et neuf minutes pour dormir avant de faire ses corvées du matin.

Bien qu'un peu déçu de devoir s'arrêter là, le noble se résolut à remettre son bricolage à plus tard à éteindre ses bougies et à se glisser sous sa couverture.

Demain marquera le début de l'entrainement d'Eren avec lui, et le grand blond se demanda si son ami avait réussi à s'endormir. Amos se gratta la tempe dans son lit, il avait 28 jours pour faire du natif de Shiganshina un combattant fiable, la tâche n'était pas infaisable, mais entre ses pouvoirs et ses faiblesses psychologiques il y avait quand même du boulot. L'épisode de la cuillère avait eu le mérite de mettre en lumière la deuxième condition requise pour réussir une transformation. Cependant, le noble était plus inquiet par le fait qu'Eren n'avait pas réussi à refermer ses blessures d'elles-mêmes. Cela ne pouvait signifier qu'une chose, son ami doutait de lui-même, comme cela s'était produit à Trost avant qu'il ne parvienne à guérir ses plaies suite au discours d'Armin. Jaeger ne pouvait pas rester comme ça, il devait devenir un pur atout, une arme redoutable tel que le capitaine Levi. Et pour ça, il devait changer de mentalité. Tout en regardant la Lune à travers sa fenêtre, Amos réfléchit calmement à la condition d'Eren. Il théorisa le fait que sa haine contre les titans l'avait complètement aveuglé pendant toutes ces années, et l'avait ainsi empêché de grandir pour devenir le soldat dont l'Humanité avait besoin. Mais tout n'était pas perdu, Jaeger avait du potentiel, sa volonté de fer et son sens de la vengeance étaient des armes redoutables avec lesquelles le noble pouvait travailler. Eren allait devoir se regarder en face pour finalement entrer dans sa chrysalide et muer, et Amos ne se priverai pas de pousser tous les boutons nécessaires à la réussite de cette métamorphose. La question était à présent de savoir comment il allait devoir s'y prendre : à coeur ouvert ou au poing fermé ?

Hannibal songea au fait que les cadets ne rejoindraient leur corps d'armé que dans deux semaines. Ce qui signifiait qu'il avait quinze jours avant que Mikasa ne viennent potentiellement lui mettre des bâtons dans les roues... Ça le désolait de penser comme ça étant donné son respect pour l'orientale, mais il devait prendre cela en compte.

— « Eren... Je vais faire de toi le soldat que tu aurais toujours dû être... celui dont l'Humanité a désespérément besoin. »

Sur ces pensées, il ferma les paupières, et sombra dans un profond sommeil.

(-)

— Capitaine ?

Levi était en train de déguster son thé matinal quand l'héritier de la maison Hannibal l'interpella, il leva le nez de sa tasse pour le fixer dans les yeux.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Aujourd'hui, j'aimerai baser et consacrer l'entrainement d'Eren sur sa psychologie. Je crains que sa mentalité actuelle ne nous fasse cruellement défaut et ne vienne entraver sa progression.

Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant