XVII - Ses Yeux

332 12 1
                                    

NA : Yo tout le monde, déjà MERCI pour les commentaires, en recevoir est vraiment très motivant. ;)

Bon, du coup ce chap est un peu particulier, parce que je voulais juste écrire deux trois scènes de discussion avant de passer direct à Utgard. Mais bon, il fait déjà 10 000 mots, c'est donc un chap en lui-même important pour le développement de perso. Le prochain, (voire les deux prochains) se concentrera sur Historia et Ymir.

Bonne lecture o/

PS : j'avais pas prévu d'écrire la scène finale de ce chap aussi tôt, puis je me suis dit que c'était pas une si mauvaise idée, Niark :D

Chapitre XVII : Ses Yeux

Amos passa les quinze minutes qui suivirent sa réalisation à maitriser ses émotions, ce qui en l'état des choses, relevait d'un authentique exploit.

Il était à proprement parlé, terrorisé. Pas par ses sentiments envers Mikasa, non, ces sentiments le fascinaient et l'émerveillaient plus qu'autre chose. En revanche, ce qu'ils impliquaient le terrifiait. Hannibal était prêt à mourir plutôt que de la voir mourir, ce qui s'était passé dans la forêt en était la preuve flagrante. L'orientale ne l'avait pas seulement tiré de sa dépression, elle le maintenait constamment à la surface. Si elle venait à perdre la vie, le noble savait qu'il ne s'en remettrait jamais. Ce serait tout juste s'il réussirait à vivre pour Historia et Ymir.

Mais le pire dans cette histoire, c'était son grand-père. Si jamais Peter Hannibal apprenait que son héritier s'était entiché d'une roturière... Amos frémit d'horreur rien que de penser aux conséquences. Et ce n'était pas seulement le Premier Ministre, la noblesse toute entière voudrait la peau de Mikasa. Si ses sentiments envers elle venaient à s'ébruiter, l'orientale subirait moult tentatives d'assassinat de la part de nobles qui désirent le voir épouser leurs filles, ou des demoiselles elles-mêmes.

Hannibal finit par expirer discrètement, et se servit de la prédation pour ralentir les battements de son coeur.

— « Ce n'est pas bon du tout, » soupira-t-il intérieurement, « je ne peux pas mettre mon plan à exécution tant que je n'aurais pas obtenu toutes les informations dont grand-père dispose. Et avec la menace extérieure qui se fait de plus en plus pressante, je vais être obligé d'accélérer. Actuellement, il n'y a que deux demoiselles qui sont aptes à devenir la prochaine Lady Hannibal, mais l'une comme l'autre se servira du fait que je sois pressé, et usera de ses informations concernant l'extérieur pour mener la danse. Putain... à moins qu'Annie ne crache le morceau, je vais souffrir pendant les semaines à venir. »

Amos parvint finalement à chasser ses démons de sa tête, et se reconcentra sur la mission.

Histoire de se changer les idées, il passa en revue les figures de ses camarades et supérieurs. Le pasteur Nick était toujours assommé, Eren, Armin et Hanji semblaient plongés dans leurs pensées. Levi était indéchiffrable, mais nul doute qu'il bouillait toujours de rage envers Lord Peter.

Les yeux verts émeraude d'Hannibal croisèrent alors le regard de jais de Mikasa, et les violentes émotions que le noble y décrypta lui firent hausser les sourcils de surprise.

L'orientale était dans une colère noire, elle l'observait avec une frustration née du désespoir et de l'impuissance, couplée avec... un genre de... résolution ? Il n'était pas sûr.

Lorsqu'elle remarqua que le grand blond l'avait repéré, elle souffla calmement du nez pour évacuer son surplus d'émotion, et reprit un visage impassible tout en tournant la tête dans une autre direction. Mais Amos ne la quitta pas des yeux.

Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant