Bonjour à tous, ce chapitre est plus court que la plupart (notamment des derniers pavés) mais il amorce une partie du récit qui est dans ma tête depuis que j'ai publié le premier chapitre de cette histoire en mars 2021, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à donner votre ressenti en commentaire ;)
Bonne lecture !
Le corset orthopédique procuré par Frédéric n'était vraiment pas du goût de Mikasa, de même que les consignes imposées par le médecin.Si elle n'avait écouté que son instinct, elle aurait oublié sa douleur et sa fatigue dès le départ du quarantenaire. Cependant, un simple regard sur la figure endormie d'Amos lui avait rappelé à quel point le grand blond avait souffert pour la ramener entière de leur dernière expédition. Sa culpabilité prit le dessus, et elle s'était glissée dans son lit une fois qu'Eren et Historia l'avait apporté. Sans remarquer le regard de la petite blonde à son égard.
Elle s'était assoupie en contemplant le visage d'Amos une fois de plus, ne s'était réveillée que peu avant midi, la faim ayant surpassé sa fatigue.
À sa grande surprise, Eren était resté dans la chambre, et avait passé la nuit sur une chaise, la main en sang.Lorsque l'orientale l'avait questionné à ce sujet, son frère adoptif avait baillé à s'en décrocher la mâchoire, et répondu qu'il s'était dévoué pour monter la garde, afin qu'Historia puisse aller se coucher à son tour.
La petite blonde avait reparu peu de temps après, permettant ainsi au Titan Rebelle d'aller se coucher... Dans le seul lit disponible de l'hôpital, soit celui qu'Historia avait elle-même utilisée. Mais cela, Mikasa l'ignorait et Eren s'en fichait.
La métisse avait tout de suite remarqué les cernes qui entouraient les yeux rougis de la bâtarde, elle n'en fit cependant pas mention, et se garda de la fixer trop longtemps.
Historia elle-même conserva une expression impassible, néanmoins, lorsqu'elle s'arma d'un gant de toilette et d'un sceau d'eau, son regard morne et celui de Mikasa se croisèrent.
— Tourne-toi, ordonna-t-elle presque.
L'orientale, qui avait compris ce que la bâtarde avait en tête, répondit:
— Je ne peux pas, Frédéric m'a demandé de ne pas bouger, je fermerai les yeux.
Sur ces mots, elle scella ses paupières et attendit.La toilette complète que la petite blonde fit à son grand frère dura une bonne demi-heure. Le seul bruit qui avertit Mikasa qu'elle avait terminé fut celui de la porte qui se referma.
Lorsque la métisse rouvrit les yeux, elle était seule avec Amos, dont la figure endormie paraissait toujours aussi paisible. Elle voulut tendre le bras pour lui caresser la joue, mais il était trop loin. Triste comme un pinson, la jeune fille se contenta durant les jours qui suivirent de le regarder dormir, tout en espérant qu'il se réveillerait bientôt.
Eren se montra très attentionné, durant les jours de convalescence de sa soeur adoptive, à tel point qu'il proposa même de la nourrir lui-même pour éviter qu'elle n'ait à se redresser plus que nécessaire. Mikasa en fut très embarrassée, mais elle en fut encore plus touchée. Et lorsqu'elle lui dit qu'il n'avait pas à faire cela, il avait répondu:
— Il faut bien que je serve à quelque chose.
Elle aurait voulu pouvoir trouver les mots pour le rassurer, mais elle réalisa que manger les cuillères de soupe qu'il lui présentait, était la seule chose qu'elle pouvait faire pour le réconforter.
Leurs seuls visiteurs au cours de ses trois jours de convalescence forcés furent Historia et Eren. En effet, l'un et l'autre se relevait pour monter la garde et s'occuper de leur patient respectif.
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanficMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.