Quelques jours seulement s'étaient écoulés après le fameux exercice de survie qui avait failli terminé en hécatombe. Et si l'incident était désormais derrière eux, une grande majorité des cadets présentaient encore des signes évidents de traumatisme. Mina et Sasha avaient fait de nombreux cauchemars ces dernières nuits, Connie et Jean sursautaient au moindre son suspect ou brutal, Eren était encore plus en colère que d'habitude et tellement hargneux à l'entrainement que Shadis dû le rappeler à l'ordre plusieurs fois. Christa était furieuse contre elle-même de s'être laissée avoir de façon si minable, et avait pratiquement supplié son frère de passer à la prochaine étape de sa formation. Ce qu'il avait refusé jusqu'à ce qu'elle soit calmée.
Amos détestait les voir comme ça, il détestait ça bien plus qu'il ne voulait l'admettre. L'ambiance de la 104ème Brigade lui manquait, les blagues débiles de Connie, les disputes entre Jean et Eren, l'appétit carnassier de Sasha. Tout cela semblait mort...
Heureusement, il avait l'intention de remédier à cela par des méthodes relativement universelles, bien que peu orthodoxes.
(-)
Le couvre-feu était déjà passé alors que les cinq cadets en question préparaient le terrain pour leur petite surprise.
— T'es sûr que ça va marcher ? demanda Reiner tandis qu'il déposait une caisse de marchandise près des autres.
Lui et Amos avaient secrètement gardé et caché une partie de la contrebande des trafiquants de chair humaine qu'ils avaient massacrés. Justement pour une occasion comme celle-ci
— Y'a pas un autre moyen ? bredouilla Bertholdt avec un sac sur le dos et une expression un peu plus nerveuse que d'habitude sur le visage.
— « Si Reiner boit trop... »
— J'ai tout essayé pour leur remonter le moral, répliqua Amos en déposant le fagot de bois qu'il portait près d'Annie et d'Ymir qui s'affairaient à allumer un feu. À moins que vous ne vouliez garder une ambiance dépressive durant le restant de nos classes vous pourriez faire un petit effort. Et puis je vous rappelle qu'on fait ça pour nos camarades, vous voulez vraiment les laisser comme ça ?
— Non, se défendit automatiquement le plus grand, mais on risque d'avoir de gros ennuis si Shadis nous attrape.
— Pas de souci de ce côté, répondit Nox, j'ai assaisonné la boisson des instructeurs avec un puissant somnifère. Même une fanfare ne les réveilleraient pas.
Annie releva la tête du feu de camp avec un sourcil haussé.
— Où t'as trouvé ça ?
— Dans les chariots des trafiquants, mentit-il, ils avaient vraiment de la bonne marchandise.
La petite blonde accepta sa réponse en hochant la tête, et se reconcentra sur son feu qui prit après une minute de patience supplémentaire.
Bertholdt réalisa bien vite qu'il était à court d'argument, il jeta un coup d'oeil en direction de Reiner et Annie mais aucun ne semblait vouloir renoncer à cette fête.
— Mais... commença-t-il avant d'être coupé par son meilleur ami.
— Ne me dit pas que tu as peur de boire ? plaisanta Braun en lui collant une tape dans le dos. On a tous bien mérité de se détendre et nos camarades ont besoin d'un bon remontant, puisqu'on a aucune chance de se faire prendre autant en profiter.
Bertholdt le considéra avec inquiétude pendant une seconde, avant de finalement baisser la tête.
Ymir sortit les différents gibiers des sacs des trafiquants et les apporta à Annie pour commencer à les faire rôtir.
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanficMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.