Amos écarquilla les yeux de colère en réalisant qu'il était en train de déprimer au lieu de réfléchir, enragé contre lui-même, il se claqua les joues et ramassa son télescope.
— « Concentre-toi, Hannibal ! » se réprimanda-t-il en observant de nouveau le titan dans le mur. « Ce n'est pas le moment de déprimer ! »
Le noble calcula rapidement le diamètre de l'énorme tête écarlate, avant d'en déduire approximativement la taille de son porteur.
— « Il doit faire au moins 47 mètres, » nota-t-il avant de balayer l'enceinte du district de Stohess du regard, « si tous les murs sont remplis de ce genre de titan, vu leur épaisseur et leur longueur, il doit y en avoir au moins... »
Il écarquilla les yeux de terreur, avant de tirer une dernière bouffée de sa cigarette et de la jeter nonchalamment par dessus le toit de la caserne.
— « La vache... ça fait un bail que j'avais pas ressentit un tel effroi. Ils étaient tous sous mon nez pendant tout ce temps... endormis pendant plus d'un siècle...»
Une étincelle de réalisation traversa ses pupilles d'émeraude, il lâcha un râle bestial agacé.
— Je crois que je commence à comprendre... si j'ai vu juste, ça expliquerai pourquoi ils nous ont attaqué et infiltré...
Amos croisa les bras, et regagna la chambre qu'il partageait avec Eren. Ce dernier ainsi que Mikasa s'étaient endormis pendant qu'il était sorti. Le noble récupéra ses affaires à pas de loup, se changea malgré la présence de l'orientale endormie, et repartit tout en se grattant pensivement le menton.
— « Bon... j'ai une idée générale de ce qui est en train de se produire, mais il me manque encore beaucoup trop d'éléments pour tout comprendre... Je ferai mieux de partager ce que je sais avec Erwin, ça ne peut qu'améliorer nos prochains mouvements. »
(-)
Annie Leonhart s'était rarement sentie aussi misérable de toute son existence.
Après sa capture, les éclaireurs l'avaient enfermé dans une cellule souterraine tout en enfermant ses moignons dans des cloches de fer afin d'empêcher la régénération. La blonde était assez impressionnée par cet ingénieux procédé, elle supposa qu'elle devait sa création à Amos.
Elle serra les dents en repensant au noble. Elle avait beau se creuser la tête, personne, pas même Reiner ne suscitait un tel excès de haine de sa part. Hannibal l'avait massacré pendant leurs classes, il avait amplifié les émotions effroyables qu'elle avait ressentit en assassinant Marco par son conseil qu'elle avait commit l'erreur de suivre, et pire que tout, il lui avait arraché le coeur pour le broyer sous ses yeux. Et si encore ce n'était que ça... Ce qu'il était... le pouvoir absolu qu'il détenait... rendait toutes ses actions écoeurantes.
Il avait au moins eu la gentillesse de lui avouer qu'il avait mentit. Le soulagement qu'elle avait ressentit à ce moment fut salutaire pour elle malgré sa capture et ses membres tranchées. Le simple fait que les sentiments qu'elle partageait avec Armin étaient réels suffisaient à la combler dans ses moments les plus noirs. Comme celui-ci.
La porte du couloir s'ouvrit, et elle entendit une personne s'approcher de sa cellule. Une seule personne... Leonhart poussa un soupir de résignation et releva la tête. Qui allait être son premier visiteur ? Armin ? Peu de chance. Jean ? Il voudra surement savoir ce qui est arrivé à Marco. Amos ? Peut-être, c'était même assez probable. Le Major Erwin ? Il ne descendrait pas seul. Alors...
— Salut pétasse.
Annie eut un peu de mal à ravaler la peur que lui inspirait le capitaine Levi. Le soldat le plus fort de l'Humanité s'était avancé d'un pas presqu'ennuyé, avant de se planter devant les barreaux de sa cellule pour la foudroyer du regard. La Femelle avait encore en tête la raclée que l'éclaireur lui avait collé dans la Forêt des arbres géants. La vitesse à laquelle il l'avait découpé l'avait fait paniquer au point d'appeler une nouvelle fois les titans malgré de très faibles chances de survie.
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanfictionMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.