— Mikasa ? Pense à écrire qu'Amos a soupiré pour la dix-huitième fois aujourd'hui, gloussa Reiner.
Le concerné leva les yeux au ciel, ce n'était pas sa faute si l'exercice de survie estival que leur avait imposé Shadis était d'un ennui mortel. Il consistait à se séparer en deux équipes, aller à un certain point à travers les montagnes pour rencontrer l'autre équipe, et revenir. Ce n'était pas un entrainement aux yeux du blond, mais une corvée.
— D'accord, répondit la concernée en esquissant un petit sourire.
Amos grogna d'agacement en observant les alentours, mais Reiner ne semblait pas disposé à le laisser tranquille.
— Y'a des rumeurs qui court comme quoi tu serais gay, dit-il d'un ton banal, est-ce qu'elles sont vraies ?
— Pourquoi ? T'as peur que je te pique Bertholdt ? demanda-t-il en se tournant vers ce dernier. T'as pas à t'en faire, il est tout à toi.
Les deux plus grands garçons écarquillèrent les yeux d'horreur tandis que le reste du groupe éclatait de rire. Annie et Mikasa se contentèrent de sourire.
— Elle est vraie cette rumeur ? demanda Nox une fois les cadets calmés.
— Pourquoi ? questionna Reiner en espérant prendre sa revanche. Tu as peur pour ta réputation ?
Amos se pinça les sinus et feignit un soupir résolu.
— Reiner, je suis ton ami, ma réputation est déjà ruinée.
Annie s'esclaffa brièvement avec cruauté, et tout le monde se figea sur place.
La petite blonde s'arrêta lorsqu'elle se rendit compte que tous les regards étaient tournés vers elle, et répliqua de sa voix froide :
— Quoi ? Vous avez jamais vu quelqu'un rire ?
— Heu... commença Franz avant de prendre un coup de coude dans les côtes de la part de Hannah.
— J'attends.
— On peut revenir au sujet ? grogna Amos afin de désamorcer la situation. D'où sort cette rumeur ?
— Les mecs parmi les cadets sont persuadés que t'es gay parce que tu passes tout ton temps avec Christa sans rien tenter, clarifia Ymir pour l'aider à calmer les choses.
Amos lâcha un grognement d'exaspération qui arracha quelques sourires.
— C'est tout ? Christa est mon amie d'enfance, ce serait comme sortir avec ma soeur.
— Ça semble pas être une raison suffisante pour certains, expliqua Bertholdt.
— Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de rumeurs sur Eren ?
Un silence de cathédrale fit écho à cette question.
— Pourquoi est-ce qu'il y aurait des rumeurs sur Eren ? demanda Mikasa sans comprendre.
Amos scruta tous ses autres coéquipiers du regard avant de soupirer :
— Vous êtes des lâches.
Ils reprirent la route dans un silence embarrassé, laissant la Ackerman confuse.
(-) (-) (-)
Une fois le camp monté pour la nuit, Amos et Annie se dévouèrent pour tenter de chasser quelque chose, étant tous deux fatigués de ne manger que de la patate et du pain pendant des mois. Mais étant donné l'heure tardive et après avoir récupéré un lièvre et un héron, ils durent se résigner à rentrer avant que la nuit ne tombe.
VOUS LISEZ
Le Démon d'Eldia (Mikasa x OC)
FanficMon nom est Amos, pour garantir notre avenir j'ai choisi de devenir un démon, le démon qui changera le monde.