Chapitre 4:

3K 139 48
                                    

          Je me réveille en sursaut. Un cauchemar. Super. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu. Sûrement dû au fait d'avoir ressasser les souvenirs du KGB récemment.

Ma chambre est plongée dans l'obscurité total. On doit être en plein milieu de la nuit.

Je regarde alors mon téléphone. En effet. Il n'est que 4h58.

Je reste quelques minutes assise dans mon lit à me frotter les yeux puis laisse sortir de ma bouche quelques bâillements.

Des mauvais souvenirs de la soirée dernière surgissent dans mon esprit. Je décide alors de me lever de mon lit pour rejoindre la pièce principale.

Celle-ci est également plongée dans le noir. J'allume alors la lumière de la hotte faisant sortir un léger, mais suffisant, faisceau lumineux. Je met en route la cafetière en espérant que ce qui va en sortir me réveillera un peu. Je me sert ensuite un verre d'eau que je manque de recracher lorsque j'entends:

???: Ce n'est pas vraiment l'heure pour un café.

Ma vue était encore brouillée par la fatigue. Je met alors quelques longues secondes pour me rendre compte de qui est assis sur le canapé. Le soldat. Super. J'avais vraiment besoin de ça maintenant. En plus, je suis en pyjama.

Aliana: J'ai pas vraiment l'intention de me rendormir.

Le soldat: Cauchemar?

Aliana: C'est pas tes affaires. Cette réponse répondait clairement à sa question.

Le soldat expire bruyamment et se lève du canapé pour me rejoindre autour du bar de la cuisine. La lumière de la hotte éclaire alors son visage. Il est marqué par la fatigue. Ses yeux fixent les miens. Encore.

Le soldat: J'aurais pas dû réagir de cette manière hier soir.

Aliana: Ouais et...

Le soldat: Et je suis désolé.

Aliana: Merci. J'accepte tes excuses. Exactement de la manière dont tu aurais dû le faire hier soir.

Le soldat: C'est vrai. Mais tu n'aurais pas du me prendre moi pour faire la démonstration de tes capacités.

Aliana: Oui j'avais remarqué que ça ne t'avais pas plus. Je m'en suis voulu je te l'ai dit. Je voulais te déstabiliser.

Le soldat: Pouquoi? Dit-il en fronçant les sourcils toujours avec son regard sérieux planté dans la mien.

Aliana: Tu ne me lâchais pas du regard. C'est hyper perturbant tu sais? Il faut vraiment que tu arrête de faire ça.

Le soldat: Tu me dis quelque chose c'est pour ça. Je crois qu'on s'est déjà croisé lorsque j'étais encore sous l'emprise d'Hydra.

Il a eu du mal à terminer sa phrase.

Aliana: Ah, donc tu n'a pas tout oublié. Très bien. En effet on s'est déjà croisé il y a 5 ans. J'étais en mission pour une des organisation secrète du Kazakhstan. Tu t'es... mis en travers de ma route et on s'est affrontées.

Le soldat: J'ai beaucoup de mal à me rappeler des événements qui se sont passés pendant cette... période là.

Aliana: Oh c'est pas grave. Je m'en souviens bien assez pour deux. Et mon corps aussi.

Sous son regard interrogateur je décide de lui montrer ce que notre rencontre avait laissé comme trace. Ses sourcils se froncent lorsqu'il me voit commencer à baisser mon short.

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant