Chapitre 17:

2.2K 123 29
                                    

Je suis dans ma chambre depuis maintenant deux bonnes heures. Soudainement, je prend conscience que cela fait longtemps que je n'ai pas aperçu mon chat. Trop longtemps même. Mon esprit est condamné à rester bloqué sur tout ce qui se passe depuis que je suis arrivée ici. Tellement que je ne me suis même pas rendu compte de son absence. Elle passe, d'habitude, la plus part de son temps à mes côtés.

Un sentiment d'inquiétude s'empare instantanément de mon corps. Mes deux semaines d'absence l'on peut être fait fuir? Je me précipite alors rapidement hors de ma chambre pour commencer à arpenter les couloirs de l'édifice. Je passe devant toutes les portes de toutes les salles espérant capter les sons de ses ronronnements. Aucun bruits.

Mon stress s'amplifie davantage face à l'absence de résultats. Je sens mon rythme cardiaque et ventilatoire s'accélérer sans que je puisse le contrôler. Je porte mes mains à mon visage tout en me reprochant de ne pas avoir assez fait attention à elle. Habituellement elle ne s'éloigne jamais. Je pensais que je n'avais pas besoin de la surveiller constamment. Après tout, le bâtiment n'est jamais vide. Quelqu'un l'aurait forcément aperçu sortir.

Mes doigts glissent jusqu'entre mes dents. Je commence me ronger les ongles. Ça faisait longtemps que je ne l'avait pas fait. Depuis ma fuite du KGB enfaite.

J'interroge toutes les personnes que je croise sur mon chemin. Aucune d'entre elle ne l'a vu. Je pars alors à la recherche de Nat. Peut être qu'elle s'en est occupée pendant ma mission. Malheureusement pour moi, ma meilleure amie m'informe qu'elle n'a pas vu Mystique depuis un petit moment. Je pars en direction du rez-de-chaussée. Je sors de l'édifice et continue mes recherches à l'extérieur.

Je passe une petite heure dehors à claquer ma langue contre mon palais afin d'appeler mon chat. Seulement, aucune réponse, aucun miaulement, aucun mouvement. Je perds espoir et redirige mes pas mollassons en direction du bâtiment. Je remonte jusqu'à notre étage par les escaliers. Une partie de moi me dit que je panique pour rien. Seulement, l'autre me persuade que quelque chose n'est pas normal.

Je n'est pas le temps de penser davantage à mon ennui puisque, lorsque je franchis les premières marches, F.R.I.D.A.Y me préviens que les autres m'attendent déjà en salle de réunion. Je presse mon pas afin de les rejoindre le plus rapidement possible. Tout les regards se posent sur moi lorsque je pose mon premier pied dans la pièce. Même Rhodes est ici alors qu'on ne le voit pas souvent. Je m'avance et m'assoie en bout de table.

Ils reconcentrent tous leur attention sur les paroles de Tony. Enfin, presque tous. Ma meilleure amie a un regard inquiet en ma direction. Elle sait à quelle point Mystique compte pour moi. J'adresse alors à Nat un mouvement négatif de la tête pour répondre à la question qu'elle se posait intérieurement.

Je continue à me ronger les ongles et ma jambe tremble de nervosité. Malgré cela, j'essaye de me concentrer un maximum sur ce qu'est en train d'annoncer le génie.

Tony: ...Peter a enregistré l'adresse de leur hangar. Il me l'enverra ce soir.

Steve: Es-ce qu'il a vu autre chose?

Tony: Oui, il est resté quelques minutes sur les lieux. Il a compté 3 hommes et une multitude d'armes. Et il m'a aussi parlé d'un... costume de volatile...

Sam: « Costume de volatile »?

Tony: Oui. Et apparemment, beaucoup plus évolué que le tiens.

Sam: C'est ce qu'on verra... Je veux faire partie de la mission.

Steve: Doucement Sam, tout le monde ici veut retrouver ces commerçants.

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant