Chapitre 25:

1.9K 102 34
                                    

PDV BUCKY:

Il est une heure du matin. Ça fait maintenant deux heures que je suis enfermé dans sa chambre. Steve et Wanda sont revenus de la mission avec Natasha et sa sœur. Bien. Tel en était l'objectif. Seulement, contrairement à eux, Aliana elle, n'est pas revenue.

J'ai le regard planté devant mon portable. Mes yeux brulent devant l'unique lumière qu'émet l'écran. Je relis en boucle son dernier message. « N'abandonnes pas ». Voilà les derniers mots qu'elle à écrit. J'ai du mal à me faire à l'idée que ses dernières pensées étaient pour moi. Même devant la mort, elle pensait plus à ma propre vie qu'à la sienne. Elle espérait plus que tout que j'arrive à m'en sortir, que j'arrive à enfin tirer un trait sur mon passé, mes souvenirs et que je puisse enfin bâtir une nouvelle vie sans rester constamment dans l'ombre de mon histoire. Et je le ferais. Pour elle. Je me doit d'y arriver pour honorer sa mémoire. Seulement, j'aurais simplement souhaité qu'elle fasse partie de cette nouvelle vie. Cela prendra du temps, je le sais. Mais elle m'a donner la force de me battre.

Malheureusement, pour l'instant, je suis au point mort. Sa disparition m'achève. Elle maintenait difficilement allumé l'une des seules flammes qui me faisait encore vivre. Celle de l'amour. Je me sens vide, éteint. J'essaie d'imaginer ma vie sans elle. Et je ne voit que la douleur...et la détresse amoureuse. Elle avait réussi en deux mois ce que Steve et Sam s'épuisent à faire depuis bientôt un an: fonder les bases d'une nouvelle confiance en soi. Elle m'a apporté tellement de choses et moi je lui en ai apporté tellement peu... j'ai l'impression de rien mériter de tout cela. J'aurais souhaité lui donner plus. J'aurais souhaité passer plus de temps avec elle. J'aurais souhaité avoir plus de temps pour la toucher, pour discerner son odeur, sa silhouette...

J'ai du mal à imaginer vivre dans ces bâtiments tout en sachant que je ne la croiserai plus le matin avant qu'elle parte courir. En sachant que je ne pourrais plus l'entendre rire, l'entendre me conseiller, l'entendre utiliser son sarcasme ou encore l'entendre chuchoter à mon oreille... Je ne pourrais plus la voir sourire, chanter, danser. Je ne pourrais plus observer ses réactions. Je ne pourrais plus la sentir contre ma peau. Je ne pourrais plus.

Une dernière larme coule sur ma joue. Mes iris sont toujours rivées sur mon écran. Je relis une dernière fois le message avant d'éteindre l'appareil. Je suis dans l'obscurité totale et un nouveau sentiment fait alors surface. La tristesse est toujours présente mais elle est surmontée par une autre émotion, par une autre envie: la vengeance.

Je vais aller fumer ces salopards.

Des bruits me sortent de mes pensées violentes. Le reste de l'équipe est dans la salle commune. Tous s'étaient plus ou moins attachés à Aliana et étaient donc restés éveillés jusque-là. Ils font leur deuil et s'apportent tous soutien. Elle aurait aimé que je reste avec eux dans un moment comme celui-ci. Je ne réfléchis alors pas plus à l'idée d'aller les rejoindre et sort de la chambre d'Aliana, en direction du salon.

J'arrive devant le bas de l'entrée. Les regards se tournent vers moi. Je m'y ferais jamais je crois. Je prend mon mal en patience et avance vers le groupe. Je m'assoie sur la canapé, à côté de Sam. Tout le monde est ici. Même Rhodes et Tony. Seulement Nat est absente. Lorsqu'elle avait repris totalement conscience de son corps et de son esprit, l'annonce l'avait tellement chamboulée que nous avons été obligé de lui injecter un sédatif. Elle est encore en train de dormir à l'infirmerie.

Je regarde tout le monde autour de moi. Wanda a les yeux rouges écarlates. Tout comme ceux de Sharon, probablement les miens et ceux de la sœur de Natasha. Yelena est adossée contre un mur, assez loin de nous. Difficile de s'intégrer pendant un moment pareil. Ou peut être n'avait-elle pas du tout envie de s'intégrer?

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant