Tony: Hé bien... c'est pas passé loin cette fois.Sam: J'arrive pas à croire que ce salaud va traquer nos mouvements.
Tony: Hé bien il va falloir te faire a l'idée. Je n'ai pas l'impression qu'il ai l'intention revenir sur ses paroles.
Sam: Donc, qu'est-ce qu'on fait? Parce que si le gouvernement nous impose des traceurs, ça va être compliqué de se rendre en Russie sans que le Secrétaire s'en rende compte.
Tony: Je sais.
Sam: Qu'est ce que tu proposes alors?
Le génie ne répond pas. Tout les regards sont figés en sa direction.
Sam: Stark! Qu'est-ce qu'on fait?!
Tony: J'AI ENTENDU WILSON! Je réfléchis. BORDEL! JE SUIS LE SEUL ICI? C'EST OBLIGATOIREMENT A MOI DE TROUVER LES SOLUTIONS LORSQU'IL Y A UN PROBLEME?
Gros silence dans la pièce. Tony n'a pas tort. Tout le monde se repose sur lui alors qu'il a déjà beaucoup de responsabilités sur les épaules.
Bucky: Il faut agir tout de suite.
Le résonnement de sa voix provoque un ébahissement général. C'est la première fois qu'il se prononce en réunion.
Steve: On sait Buck. Plus vite on s'y met, plus vite l'affaire de KGB est bouclée. Nous avons tous ici envi que cette mission soit close. Mais les nouvelles intentions du gouvernement ne nous permettent pas d'agir aussi rapidement qu'on le souhaiterait.
Bucky: Nan, je sais ça. Je veux dire, il faut agir tout de suite. *Dit il en posant verticalement son index sur la table afin d'appuyer ses mots*. Au maximum dans les trois prochains jours.
Rhodes: Hé mon grand, une opération comme celle-ci demande du temps.
Bucky: Alors il va falloir faire plus vite.
Rhodes: Je crois que tu n'as pas bien compris. C'est plus facile à dire qu'a faire.
Bucky: Nan je crois que c'est vous qui n'avez pas bien compris. Il faut agir maintenant, pendant que les intentions du gouvernement ne sont encore QUE des intentions. Pendant qu'elles ne sont encore que des idées, des projets...
Le volume sonore de sa voix commence à diminuer du fait de l'égard que tout le monde lui porte. Le fait d'être au centre de l'attention l'angoisse. Malgré cela, il continu d'expliquer son idée.
Bucky: Le Secrétaire viens de dire qu'il va être absent quelques jours. Il ne pourra alors pas mettre en place ses intentions. Et ça m'étonnerait que ses sbires s'en occupent sans être en sa présence, ce qui veut dire que nous avons quelques jours pour opérer. Ou du moins, nous avons quelques jours pour en faire le maximum.
De nouveau un silence s'impose dans la salle. Mais cette fois ci, il s'agit d'un silence réflexif de plusieurs longues minutes.
Nat: Il a raison. Même si on ne parvient pas à finir la mission, le principal est d'avancer autant qu'on le peut. Il faut mettre en place la mission d'infiltration dont on parlait tout à l'heure.
Steve: Nat, je ne suis pas sur que ce s-...
Tony: Captain. Crois moi, je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais.... je suis du même avis que... le sergent Barnes.
Le génie termine rapidement mais difficilement sa dernière proposition grammaticale. Les syllabes sortant d'entre ses lèvres lui procure une souffrance mentale insoutenable, ce qui entraine la contraction de sa mâchoire.
VOUS LISEZ
Retrouvailles du Passé
FanfictionAncienne agent du KGB, Aliana Makov se retrouve confrontée à son passé douloureux pour le bon devenir du monde. Elle qui a pourtant cherché à le fuir sans relâche ces six dernières années doit, dans l'intérêt de tous, s'allier aux Avengers pour pouv...