Je me dirige maintenant vers la salle de réunion. Tony nous avait envoyé un message plus tôt dans la mâtinée pour nous donner rendez-vous à 15h. J'ai quelques minutes de retard. C'est un vrai labyrinthe ici. J'ai dû demander de l'aide à une blondinette pour m'orienter.Lorsque j'arrive devant les murs de verre de la pièce, je me rend compte que tout le monde est déjà arrivé. Enfin, quasiment tout le monde. La personne qui nous avait donné rendez vous n'était même pas là. Ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir quelques problèmes avec la ponctualité.
Je rentre et adresse un sourire à toute la salle pour ensuite venir m'assoir sur la seule chaise libre. Je me retrouve alors à côté de Sam et en face de Bucky. Ce dernier fixe encore une fois mon regard. Il le fait exprès ou il a pas compris? Je fonce mes sourcils pour lui faire comprendre d'arrêter mais rien y fait. C'est dingue.
Malheureusement pour lui, je ne compte pas me laisser faire. Je me redresse alors dans mon fauteuil, pose mes mains sur les accoudoirs, relève ma tête et intensifie mon regard. Je rêve ou on est en train de jouer à « celui qui baisse le regard en premier à perdu »? Cette seule pensée m'arrache un sourire que j'ai bien du mal à retenir. Je me demande à quoi il pense en ce moment.
Je sens Sam se mettre en mouvement. J'arrive à voir dans le coin de mes yeux qu'il a remarqué notre petit concours. Il rigole en soufflant par le nez. Les autres n'ont rien remarqué. Tant mieux je n'aurais pas pu garder la face sinon.
J'arrête de me préoccuper de ce qui se passe autour de la table et me reconcentre sur mon adversaire. Il souffle du nez bruyamment et se replace sur sa chaise. Il a compris que j'étais une concurrente de taille.
Après deux, trois minutes, Tony entre dans la salle ce qui fait changer de direction les yeux de Bucky. Je jubile silencieusement de ma victoire. Mon visage laisse tout de même apparaître un sourire victorieux. Le sergent fait tout pour éviter mon regard supérieur. Notre soldat serait-il mauvais perdant?
Nat: Eh bien, on a faillit attendre.
Tony: Désolé, j'ai eu un petit...empêchement.
Rhodes: Ouais, un empêchement qui porte le nom de Pepper c'est ça? Je t'en pris Tony, pas à nous.
Tony: Hummm oui c'est ça. Mais ce n'est pas le sujet de la réunion.
Nat: Mon Dieu, j'espère bien oui...
Tony: Hé! Respectez votre doyen si vous le voulez bien.
A ses mots, Steve et Bucky s'adressent un regard incertain. C'est vrai que le mot « doyen » était mal choisit.
Tony: Bref. Ça ne va pas être très long de toute façon. Nick s'est occupée d'envoyer des agents dans tout le pays pour retrouver les personnes commercialisant les armes. On imagine que, comme l'attaque a eu lieux à New York, nos petits méchants n'ont pas pu transporter le matériel en-dehors de la frontière. Donc pour l'instant, on attend un quelconque signal de la part des agents.
Sam: Pourquoi on ne mène pas nous même la recherche sur le territoire?
Steve: Nous ne sommes pas assez, cela prendrai une éternité.
Tony: Exactement. De plus, nos visages sont trop connus, notre présence se répandra aussi rapidement qu'une rumeur dans un lycée. Nous nous occuperons alors seulement des interventions. Une fois qu'on aura retrouvé ces voyous, on s'occupera du KGB et de ses... quelconques intentions.
Nat: Donc on attend c'est ça? C'est assez frustrant comme situation.
Tony: Je sais. En plus, ça risque de prendre du temps.
VOUS LISEZ
Retrouvailles du Passé
FanfictionAncienne agent du KGB, Aliana Makov se retrouve confrontée à son passé douloureux pour le bon devenir du monde. Elle qui a pourtant cherché à le fuir sans relâche ces six dernières années doit, dans l'intérêt de tous, s'allier aux Avengers pour pouv...