Chapitre 6:

2.7K 121 28
                                    


Je me réveille une nouvelle fois en sursaut. Mon t-shirt est trempé de sueur et je sens mon cœur battre à toute allure. J'espère que ces cauchemars ne vont par revenir quotidiennement.

Je regarde l'heure sur mon portable: 3h07. Je me lève pour aller prendre une douche rapidement. J'enfile par la suite un véritable pyjama et retourne me coucher. Il était vraiment beaucoup trop tôt.

Je met beaucoup trop de temps à me rendormir mais, par chance, le reste de la nuit se déroule sans difficultés. C'est alors vers 7h que je me réveille. Comme à mon habitude, je met une tenue de sport pour aller faire mon jogging. Avant de sortir de la chambre, j'ouvre ma baie vitrée et avance sur le balcon. Je respire à pleine narines. Le léger courant d'air frais me fait le plus grand bien. Rien de mieux pour se réveiller. Un sourire s'affiche sur mon visage lorsque j'entends les oiseaux chanter.

Après quelques minutes ainsi, je me décide à sortir de ma chambre en faisant au passage quelque caresse à mon chat. En arrivant dans la salle commune, je me rend compte que tout le monde est déjà bien réveillé. J'adresse un salut à tout le monde, me sert un grand verre d'eau, puis m'assoit autour de la table avec eux.

Nat: Bien dormis Al?

Aliana: Pfff, j'ai connu mieux.

Tony: Mmhh, ça ce voit.

Aliana: Wow...Merci Tony. Très agréable.

Le génie laisse échapper un rire et moi un sourire fatigué. Bucky, qui se trouvait debout dans la cuisine, ne laisse transparaître, comme à son habitude, aucune émotions. Il m'adresse un regard grave mais, qui se trouve aussi être d'une certaine curiosité.

Je finis mon verre, attrape mes écouteurs et me dirige vers les escaliers pour descendre jusqu'au rez-de-chaussée.

Une fois revenu de ma course, je me dirige vers ma chambre pour prendre une douche bien froide. J'enfile par la suite une tenue confortable pour ensuite m'installer sur le canapé du salon et mettre un film. Rapidement, Mystique me rejoins.

Au bout d'une bonne demie-heure, j'aperçois Bucky entrer dans la salle commune.

Bucky: Qu'est-ce que tu regardes ?

Aliana: Split. Avec James McAvoy.

Bucky: Connais pas.

Aliana: Pourtant il est hyper connu.

Bucky: Nan l'acteur je le connais. Je parlais du film.

Aliana: Ah oui normal c'est assez récent.

Bucky: Et? Je m'intéresse beaucoup à la culture actuelle.

Aliana: Oh pardon, je ne voulais pas t'offenser..

Le soldat marque une pause puis reprend:

Bucky: Je peux regarder?

Je tourne mon regard vers lui. Il a l'air gêné. Il n'est vraiment pas à l'aise avec le contact humain.

Aliana: Bien sur, tu fais ce que tu veux.

Il s'assoit à mes côtés sur le canapé.

Aliana: Hééé! Fait attention! Un peu plus et tu écrasais mon chat sous ton poids.

Bucky: Oh. Désolé. J'ignorais que tu avais amené ton chat. C'est une femelle?

Aliana: Oui. Je ne savais pas vraiment si j'avais le droit de la prendre avec moi mais, pour l'instant, je n'ai reçu aucune critique, donc j'imagine que ça ne pose pas de problèmes.

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant