Chapitre 10:

2.7K 128 37
                                    

          L'alarme de mon téléphone me réveille à 12h30. Je voulais être debout lorsque le reste de l'équipe arriverait. J'ai toujours un mal crânien insupportable mais je me force à me lever.

Une fois dans la salle principale, j'aperçois Bucky assit à la table. Je me dirige vers la cuisine pour faire à manger. C'est pas tout mais, pour des raisons évidentes, je n'ai pas mangé de la journée.

Je jette alors un coup d'œil dans les placards pour voir si je ne peux pas me faire un repas avec les restes.

Bucky: Ça va mieux?

Je me stoppe brutalement dans mes mouvements et me retourne vers lui. Qu'est ce qu'il a ? Il s'est rendu compte sa connerie ou quoi? Je le fixe avec un regard méfiant tout en lui répondant:

Aliana: Ouais... bof. Je crève juste la dalle.

Bucky: Je t'ai fait une salade si tu veux.

Mon regard est de plus en plus insistant. Il « m'a fait »? Il a fait une salade, pour moi? D'où vient cet élan de générosité?

Bucky: Elle est dans le frigo si tu veux.

Aliana: Heu... merci j'imagine.

Je me penche vers le réfrigérateur et attrape le saladier pour m'en servir un énorme bol. Je m'installe alors autour du bar pour manger. Je n'ai même pas le temps de finir ma première bouchée que le soldat vient me rejoindre. Il s'assoit sur le tabouret en hauteur à ma gauche et tourne son corps entièrement vers moi. Son regard est pesant, il a quelque chose à me dire. Je l'observe alors de mes yeux suspicieux puis inspire profondément pour me détendre.

Aliana: Je t'écoute.

Bucky: Je suis allé trop loin.

Aliana: Sans déc... Dis-je en haussant les sourcils

Mes paroles ont la conséquence de faire baisser le regard du soldat vers le sol. Il regrette vraiment, tant mieux. Je le laisse continuer et s'expliquer.

Bucky: Je venais de faire un cauchemar mais, lui, il faisait parti de ceux qui sont les plus dure à subir. J'y vois et y entend l'un des colonels d'hydra qui répète en boucle les mots permettant de...mettre le grappin sur ma conscience. A la suite de nuits comme celles-ci, je deviens inéluctablement plus violant dans mes gestes, ce qui explique mon...comportement de la dernière fois. Dit-il en fixant mon poignet qui était encore marqué de cette nuit la.

Aliana: Donc, même si c'est pendant un cauchemar, tu deviens incontrôlable lorsque que tu entends ces mots?

Bucky: Pas vraiment incontrôlable puisque j'arrive tout de même à reprendre le dessus sur ma conscience de par ma propre volonté, sinon crois moi, tu ne serais plus là aujourd'hui. Seulement, parfois c'est plus compliqué et, lorsque je n'y arrive pas, le mieux c'est de me donner un bon coup sur la tête.

Aliana: Je suis désolée, ça doit être très dur à supporter.

Bucky: C'est moi qui suis désolé. Je sais aussi que ce n'est pas facile à vivre de l'extérieur.

Aliana: Avec ce que tu viens de raconter, je crois que nous ne sommes pas les personnes les plus à plaindre dans l'histoire.

Je me stoppe un moment puis me tourne face à lui pour appuyer mes mots.

Aliana: Bucky... tu as vécu des choses inimaginables mais, tout ce que tu as pu commettre, tu n'en es pas réellement l'auteur et tu le sais. Je suis contente que tu te sois confié. Vraiment. Mais il faut que tu acceptes de te faire aider.

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant