Nous nous dirigeons maintenant vers la salle de réunion. Rhodes avait certainement terminé l'interrogatoire. L'équipe entre la pièce et nous pouvons alors remarquer le colonel dans un coin de la salle. L'expression sur son visage ne laisse pas espérer de bonnes nouvelles. Nous nous asseyons tous autour de la table.Wanda: Ou est Stark?
Rhodes: Au labo comme d'habitude.
Wanda: Il ne participe pas à la réunion?
Rhodes: Non.
Sam: On a pas tous les mêmes priorités...
Rhodes balance un regard froid au faucon.
Rhodes: Pour sa défense Sam, je pense que Tony en fait déjà beaucoup pour cette équipe.
Sam ne peut rien répondre face à ça. Les mots du colonel sont la stricte vérité. Stark est sans aucun doute le plus impliqué dans nos affaires. Son statut de millionnaire lui permet d'avoir une certaine influence. De plus, Tony est probablement occupé à faire des miracles avec les armes que je lui ai rapporté. Donc si il n'est pas présent pendant la réunion, c'est en grande partie ma faute.
Nat: Tony n'est pas là mais les conversations arrivent tout de même à tourner autour de sa personne. C'est quand même dingue. Dit-elle sur un ton ironique.
Rhodes: T'as raison Nat, on est pas là pour parler de ça. *Il marque une pause est reprend la même expression faciale qu'au début.* Je viens de passer plus d'une heure avec le type que vous avez ramené. Je n'ai rien pu en tirer.
Aliana: Il ne savait rien? Rien du tout?
Rhodes: Nan, rien du tout. Il a même avoué que, les autres membres du petit groupe de mafieux, étaient également au courant de rien. Enfaite, ils ne connaissent même pas l'existence du KGB. Ils ne savent pas ce que c'est. Comme il me l'a dit, ils ne s'intéressaient pas à ce que leurs clients avaient l'intention de faire avec ces armes.
Steve: Ils avaient peur de s'attirer des problèmes.
Rhodes: Exactement. Et ils ont eu raison de procéder ainsi.
Vision: Il est tout de même possible que l'homme mente. Colonel, avez-vous essayé de l'interroger avec des méthodes... disons.. plus drastiques?
Rhodes: Alors, de un, non, je tiens à mon poste au gouvernement. Si j'applique des techniques de torture, je peux être sur de dire adieu à mon armure. Et de deux, étant donné le profil du gars, je peux t'assurer qu'il ne ment pas.
Un silence de quelques secondes s'installe dans la pièce.
Sam: Donc, qu'est-ce qu'il se passe maintenant?
Rhodes: Hé bien, c'est très simple, on va devoir obtenir ces informations nous mêmes. Par nos propres moyens.
Steve: Autrement dit, il faut que nous nous rendons nous mêmes dans les bâtiments du KGB.
Nat et moi croisons nos regards. Nous nous sommes comprise en une fraction de seconde. Nous avons toutes les deux rêvé pendant plusieurs années d'en finir avec cette organisation. Il était hors de question que nous soyons écartées de cette mission.
Rhodes: C'est ça. Une mission d'infiltration. Nous organiserons ça plus tard mais, Nat, Aliana, vous serez bien évidemment de la partie. Nous avons besoin d'agents ayant connaissance du terrain et ayant de l'expérience en infiltration. Vous n'avez pas de problèmes avec ça?
Nat: Pas le moins du monde.
Rhodes: Parfait. Aliana? C'est bon pour toi aussi?
Je ne répond pas, mon esprit est focalisé sur des bruits de pas qui me sont totalement inconnus. Tout les regards sont posés sur moi mais je reste concentrée sur les sons. Ces derniers s'approche de plus en plus en notre direction. Mon instinct me dit que quelque chose ne va pas. Mon corps se tend et je me lève de ma chaise.
VOUS LISEZ
Retrouvailles du Passé
FanfictionAncienne agent du KGB, Aliana Makov se retrouve confrontée à son passé douloureux pour le bon devenir du monde. Elle qui a pourtant cherché à le fuir sans relâche ces six dernières années doit, dans l'intérêt de tous, s'allier aux Avengers pour pouv...