Chapitre 7:

2.6K 122 52
                                    


Je me réveille vers 5h30 pour rejoindre le reste du groupe dehors et leur dire au revoir. Le jet part vers 6h pour espérer arriver à Washington vers 8h. Je remarque que Wanda et Bucky ont adopté la même stratégie que moi.

Je m'approche de Nat et la serre dans mes bras.

Aliana: Ne soyez pas trop long. Ça va être vide ici sans vous.

Nat: Mais oui ne t'inquiète pas, ça nous prendra au maximum 2-3 jours. Enfin... normalement.

Aliana: J'espère. Et faites attention à vous, on ne sais jamais.

Nat: Comme d'habitude. Dit-elle en m'adressant un clin d'œil.

Un homme s'approche de nous. Je ne l'avais jamais vu avant. Blond, un visage carré marqué par quelques ride et un arc à la main.

Nat: Je t'en pris Clint, tu vas vraiment avoir besoin de ça? Dit-elle en désignant de la tête l'arme.

Clint: On ne sais jamais, les fous traînent partout. J'acquiesce a ses paroles d'un mouvement de tête et il reprend: « Et tu sais bien que je ne m'en sépare jamais. »

Aliana: Donc, Clint c'est vous? Le meilleur ami de ma meilleure amie. On a pas été encore présenté je m'appelle Aliana. Aliana Makov.

Clint: Oh bien sûr! Aliana! Nat m'a beaucoup parlé de vous. Même si elle évite les détails...

Aliana: Croyez-moi, c'est mieux ainsi. Quoiqu'il en soit, moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de vous. Le fameux hawkeyes. Je peux vous demander une faveur?

Clint: Dites-moi.

Aliana: Ramenez-là moi en un seul morceau si vous le voulez bien. Dis-je en sachant pertinemment qu'elle n'a en réalité nul besoins d'être protégée.

Clint: Mademoiselle, je le ferais avec grand plaisir. Est-ce que je peux moi aussi demander une faveur?

Aliana: Je vous écoute.

Clint: Tutoyons nous ce sera beaucoup plus agréable.

Aliana: Avec le plus grand des plaisirs. Dis-je le sourire aux lèvres.

Les deux amis me tournent le dos et repartent vers le jet.

J'aperçois, sur le côté, Bucky faisant une accolade à Steve. Ce dernier lui chuchote une phrase à l'oreille que je n'ai aucun mal à entendre: « Ne fait pas trop de bêtises avant mon retour ». Bucky sourit puis répond: « Sans toi, pas le moindre risque ». Quelques secondes plus tard, le sergent observe la seule personne en qui il avait totalement confiance s'éloigner.

Wanda, Bucky et moi même restons silencieux pendant le départ du jet. Nous étions tous sous l'emprise d'un même sentiment. Pas de la peine non, mais de l'inquiétude. L'inquiétude qu'ils reviennent porteurs de mauvaises nouvelles. Bien sûr, l'affaire ne me concernait pas directement mais, si le secrétaire d'État venait à s'immiscer dans nos missions contre la KGB, cela pourrait me poser problème. Un gros problème. Je n'ai pas l'intention de laisser une tête d'abruti m'empêcher d'obtenir, une fois pour toute, ma vengeance.

Aliana: Bon alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Wanda: On attend.

Aliana: Trop cool...

Je repars, suivie de près par mes compagnons, en direction du bâtiment principal. Le hall de ce dernier est déjà plein de vie. On y voit des femmes et des hommes, en tenues professionnelles, marcher précipitamment, pressé par le temps. Je me demande sur quoi d'autres que sur les missions ils peuvent travailler ici. Stark envoyait-il ses sbires passer affaire ici? Pas sûr. Trop risqué.

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant