Chapitre 19:

2.1K 106 4
                                    


       Le trajet retour est silencieux. Trop silencieux. Ça en est presque embarrassant. Je me tourne vers Bucky. Il est plongé dans ses pensées. Seulement, son visage abattu me fait comprendre rapidement que ses réflexions ne sont pas des plus euphoriques.

Je l'observe quelques secondes. Sa mâchoire est crispée, sa jambe tremble. Lui qui ne laisse habituellement aucune de ses émotions se manifester de l'extérieur, là, c'est raté. Il engouffre maintenant sa tête entre ses mains. Je sais exactement à quoi il pense et il ne m'en faut pas plus pour me décider à aller le voir.

Je me lève et m'approche. Mes bruits de pas n'échappent pas au soldat. Il relève la tête et me regarde avancer. Il reprend alors immédiatement une posture digne. Je m'assoie à sa droite et passe une main dans sa nuque. Il inspire profondément.

Aliana: Tu n'as pas à avoir honte de tes sentiments avec moi Bucky. Ressentir des émotions n'est pas une faiblesse.

Bucky: Sans vouloir te vexer, t'es mal placée pour me dire ça.

Pas faux.

Aliana: Tu as raison. Mais il n'est pas question de moi en ce moment. N'essaies pas de fuir le sujet.

Il soupire bruyamment et baisse son regard au sol.

Bucky: J'ai pas envie d'en parler.

Aliana: Bucky, je t'ai promis que je t'aiderais à t'en sortir. La résilience passe dans un premier temps par la discussion. Aller, parles moi. A quoi tu pensais ?

Bucky: Tu sais très bien à quoi je pensais.

Aliana: C'est vrai... Écoutes, tu n'as pas à t'en vouloir. La mort de cet homme, ce n'est pas de ta faute.

Bucky: « Ce n'est pas de ma faute »? S'il te plaît... tu te mens à toi même.

Aliana: Nan ce n'est pas de ta faute Bucky. Nous aurions pu tout les deux y passer si tu n'étais pas intervenu. Tu n'as fait que nous protéger.

Bucky: Peut être mais c'est moi qui lui ai ôté la vie... C'est mon poing qui a entraîné sa mort. Je m'étais juré de ne plus jamais faire ça...

Aliana: Tu n'as pas eu le choix.

Bucky: Il y a toujours le choix. *Il marque une pause puis ferme violemment ses yeux, comme pour effacer les images qui s'enchaînaient dans son esprit. Il reprend.* Tu as entendu Sam, ce type avait probablement toute une famille... J'aurais pu tout simplement me contenter de lui briser un bras ou une jambe. Mais non, il a fallut que je le tue. Je suis un monstre putain.

Aliana: Non tu ne l'es pas Bucky. Tu es loin d'en être un, crois moi. Tes regrets en sont le preuve.

Ses derniers mots m'ont brisé le cœur. Je sens une larme se former dans le coin de mon œil. J'inspire profondément pour la retenir de couler. Comment était-il possible de se détester à ce point? Il à réellement perdu toute estime de soi.

Je pose mes lèvres sur la tempe du soldat avant de repartir en direction du faucon.
Lorsque que j'arrive à sa hauteur, je m'assoie sur le fauteuil en face de lui. Je le fixe dans les yeux.

Sam: Quoi?

Aliana: « Quoi? » Sérieusement? Tu n'as pas l'impression d'avoir sortie des paroles plus que blessantes tout à l'heure?

Il baisse les yeux. Je voix bien qu'il regrette ce qu'il a balancé à Bucky plus tôt.

Sam: J'ai dit ce que je pensais, c'est tout.

Retrouvailles du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant