13. Discorde

10 1 0
                                    

 — En devenant familier, susurra le serpent, ne lâchant pas Benjamin du regard, ne s'adressant qu'à lui, j'ai hérité du pouvoir de télépathie, qui me permet de communiquer instantanément avec mon humain, peu importe la distance qui nous sépare. Mais je peux également le marquer afin de savoir où il se trouve à chaque instant, ce qu'il ressent, si il est en danger... Nous pouvons nous trouver à des kilomètres l'un de l'autre, il lui suffit de m'invoquer pour que je le rejoigne. Une seule parole et j'apparais.

Vishka fit une pause, ménageant son effet. Si Méryne ne semblait pas sous son charme, Benjamin, quand à lui, imaginait déjà les milliards de possibilités que ce familier pourrait lui offrir.

— Une simple morsure suffit à signer le contrat, reprit le serpent, en se dandinant de droite à gauche, tel un métronome au mécanisme parfaitement réglé.

Benjamin le regardait avec une telle fascination que Méryne ne put s'empêcher de couper la parole au serpent, à défaut de le couper en deux.

— C'est quoi le truc ? demanda-t-elle sèchement, la contrepartie ?

Cassian, s'apprêtant à rabrouer sa sœur pour son excessive suspicion, ouvrit la bouche avant de la refermer sans mot-dire. Lui-même devait bien avouer que la condition du serpent semblait trop belle pour être vraie. Si c'était si fantastique, pourquoi Vishka n'était pas déjà liée à un humain ?

— Il n'y en a pas, siffla le serpent, ou si peu. Les vies des deux contractants sont liées pour toujours. Si l'un est blessé, l'autre l'est aussi. Si le second a peur, le premier est terrorisé. La soif, la faim, la fatigue, la joie, ils partagent tout ! Sans restrictions. Sans secrets. Sans mensonges.

Plus Vishka expliquait ce qu'un contrat impliquait, plus sa voix se faisait sifflante, mélodie enchanteresse, susurrement ensorcelant.

— Et si l'un meurt...Mais je ne compte pas mourir de sitôt, continua le serpent avant de plonger son regard dans celui de Benjamin. Tu auras besoin de toute l'aide possible. Ta quête est longue et la liste de tes ennemis encore plus. Laisse-moi t'aider, jeune Brodeur de Rêves, tu ne le regretteras pas.

Benjamin se sentit tirer en arrière par Méryne. La jeune fille fusillait Vishka du regard, tandis que Cassian se dandinait d'un pied à l'autre, le regard torturé, luttant visiblement contre ses propres désirs.

— Benjamin, non ! souffla Méryne d'une petite voix aiguë, c'est un piège ! Cela se sent à des kilomètres ! Dis-lui, Cassian ! Nous devons retourner au bateau et oublier cette rencontre.

— Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, rétorqua l'Orangeois, mais il n'a pas l'air méchant.

— Ben...Benjamin, balbutia la jeune fille en lui serrant le bras, tu...tu ne penses pas sérieusement à signer un contrat avec ? Je t'en pris ! Si tu fais ça, tu ne pourras pas...

— Calme-toi, Méryne, la coupa le Brodeur de Rêves, je n'ai pas dis que c'était ce que j'allais faire. Mais, je ne sais pas, peut-être que l'avoir avec nous sera utile ?

— Cassian et moi, nous trouvons que c'est une très mauvaise idée, répondit la chasseuse, on devrait...

— Je n'ai rien dit, coupa Cassian.

Sa sœur se tourna vers lui, livide. Benjamin les regarda à tour de rôle tandis qu'une lueur de colère brillait dans le regard de Méryne.

— Comment ça ? demanda-t-elle d'une voix blanche.

— Benjamin a peut-être raison, reprit Cassian, le familier peut nous être utile. Mais, ajouta-t-il avant que sa sœur ne puisse dire quoi que ce soit, il serait peut-être judicieux qu'il nous raconte son histoire. Comment se fait-il que tu n'aies pas de maître ? Et surtout, comment sais-tu que Benjamin est le Brodeur de Rêves ?

Le brodeur de rêves - Tome 1 - L'héritage de GaramaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant