Chapitre 14

3.5K 320 43
                                    

Coucou, je profite de ce chapitre pour vous prévenir que j'aurai probablement du retard dimanche prochain. Jeudi je pars passer quatre jours à Paris avec une amie, et on risque de rentrer en fin de journée donc je peux pas vous assurer que je posterais le matin. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez quand même le chapitre !

---

« Coucou Jinou ! »

La petite clochette qui pendait au-dessus de la porte de la boutique de fleurs tinta lorsque TaeHyung entra, saluant vigoureusement son ami qui se trouvait derrière la caisse. Le brun était comme à son habitude tout sourire, vêtu de son petit tablier vert de fleuriste; et lui fit un petit signe de la main pour le saluer.

« Re Tae, t'es venu nous faire un petit coucou ?

- Oui, ça fait tellement longtemps que je suis pas venu ici, cet endroit me rend étrangement nostalgique... Avoua-t-il en faisant quelques pas dans la boutique.

- Wendy est en train de confectionner des bouquets à l'arrière de la boutique, si tu veux aller la voir, fais comme chez toi je suis sûr que madame Choi sera ravie de te revoir. »

Le séoulite hocha simplement la tête avant de s'engager définitivement entre les différents étalages de fleurs. L'endroit sentait toujours merveilleusement bon, tel que dans ses souvenirs. On pourrait penser qu'avec autant de variétés de fleurs dans un même endroit le mélange des différents parfums serait indigeste mais c'était au contraire plutôt agréable, c'est à croire que même après des mois de recul il n'était toujours pas capable de trouver de défauts à cet endroit. Il frôlait parfois du bout des doigts les feuilles encore attachées aux tiges, n'osant pas s'attaquer aux pétales de peur de les casser.

« Hey, bonjour... Prononça-t-il une fois l'arrière-boutique atteinte. »

Wendy était assise devant une grande table sur laquelle était étalé tout un tas de fleurs, celle-ci composant soigneusement des bouquets avec ces dernières. Madame Choi, la charmante propriétaire du commerce à présent d'un âge plutôt avancé, se tenait à ses côtés sûrement pour discuter avec elle de compositions. Les deux relevèrent la tête en l'entendant, son amie lui souriant gentiment tandis que l'autre femme portait une main à ses lèvres pour marquer son choc.

« Kim TaeHyung, est-ce bien toi ? Demanda cette dernière, et il n'eut qu'à ouvrir ses bras pour qu'elle vienne automatiquement s'y blottir comme une grand-mère l'aurait fait en retrouvant son petit-fils. Je suis tellement heureuse de te revoir, je demande régulièrement de tes nouvelles à tes parents quand je les croise, mais c'est pas pareil que de te voir.

- Moi aussi je suis content de vous voir, ça faisait longtemps. »

C'était peut-être étrange pour d'autres personnes mais lui avait toujours entretenu de très bonnes relations avec son ancienne patronne. Ils n'étaient pas très nombreux à travailler pour elle à l'époque -juste trois- alors ils avaient noué des liens soudés comme dans une famille. Évidemment madame Choi avait ses propres enfants, mais elle avait toujours su leur donner une telle affection qu'ils avaient l'impression de faire partie de ceux-ci.

« Alors, tu es revenu vivre par ici ? Demanda-t-elle et son visage s'étira en une moue un peu triste.

- Non, je suis juste là pour quelques jours encore et après je rentre à Séoul...

- Oh, eh bien, quoi qu'il en soit n'hésite pas à repasser avant de partir, et tu es ici chez toi donc tu peux venir quand tu veux. Elle avait posé une main réconfortante sur son épaule.

A72Où les histoires vivent. Découvrez maintenant