C'était plutôt rare pour JungKook de demander un verre au bar plutôt que d'être celui qui le servait. Quelques heures plus tôt il avait mis un terme à sa relation avec TaeHyung et bien qu'il était persuadé qu'il s'agissait-là d'une bonne chose, il ne pouvait s'empêcher de le regretter déjà. Le regard larmoyant du blond avait été pour lui insupportable à voir, ne pouvant s'empêcher de se sentir coupable de toute la tristesse de son ex petit-ami (même ça, c'était douloureux à admettre...). Ce dernier ne lui avait jamais directement dit que tout était de sa faute mais c'est ce que lui n'avait pas pu s'empêcher de se mettre en tête. Après tout, les parents du garçon n'en avaient que pour BoGum et ne voulaient même pas entendre parler de lui. Il s'était senti désemparé et avait pensé que peut-être, s'il laissait TaeHyung partir, alors au moins l'un d'eux deux serait heureux, même si ce n'était pas lui.
Le barman n'avait même pas eu la force de se rendre au travail ce soir, n'ayant plus goût à rien. Il avait rapidement expliqué la situation à JiMin et HoSeok et, bien évidemment, ses deux amis avaient accepté de gérer le service à sa place. Bien sûr il s'était fait traiter de grand idiot et de sombre crétin, mais dans le fond il l'avait peut-être un peu mérité. Il avait pensé faire ce qui était le mieux pour TaeHyung mais même le principal concerné n'avait pas semblé du même avis que lui. Bon sang, TaeHyung... Le jeune homme lui avait dit qu'il l'aimait mais lui n'avait rien fait en retour. Il n'avait pas même accordé un regard dans sa direction, il avait tellement foiré.
« Bonsoir, prononça un homme en prenant place sur le tabouret à côté du sien. Je prendrais juste une limonade s'il vous plait, je dois conduire jusque chez moi après et vous savez ce que les statistiques disent : les accidents les plus courants arrivent sur les trajets les plus régulièrement effectués ! »
Le noiraud ne put retenir un pouffement, le rire un peu amer, en entendant la réplique du nouvel arrivant. Ça lui rappela la nuit où TaeHyung l'avait mis en garde sur les risques de la conduite en étant fatigué, et s'il se souvenait bien c'était le jour de leur premier baiser. Il se doutait que ce serait un peu comme ça au début, qu'il aurait l'impression d'entendre ou de revoir le blond partout, mais il n'imaginait pas que ça irait jusqu'à ce point. Les simples paroles d'un inconnu lui rappelaient le garçon.
Enfin, toujours est-il que l'homme assit à côté de lui avait tourné la tête dans sa direction afin de l'observer avec surprise.
« J'avais un... Ami qui disait ça aussi, expliqua-t-il en faisant tourner le contenu du verre qu'il tenait dans sa main, comme hypnotisé
- Vraiment ? Il doit être très sage alors, répondit l'homme, visiblement amusé. Qu'est-ce que vous buvez, vous ?
- Du jus de pomme, je conduis pour rentrer également.
- Vous êtes plus responsable que ce que j'imaginais. »
Un sourire en coin, un peu triste, étira ses lèvres alors qu'il acceptait le fait que l'homme à ses côtés venait d'avouer avoir porté un jugement sur sa personne. Il en avait l'habitude, vraiment, et puis il voulait bien admettre qu'en voyant un homme assit à un bar, sa veste en cuir reposant sur le dossier de son tabouret et la peau sombre d'encre, on pouvait avoir du mal à se dire que le liquide un peu jaunâtre qui composait son verre était du jus de pomme. Mais il n'avait pas été d'humeur à se torcher ce soir, il était déjà suffisamment ravagé pour en plus rajouter l'alcool.
C'est pour cette raison que c'est sans aucune animosité qu'il releva la tête vers son camarade, découvrant un homme d'âge mûr, grisonnant, probablement père de famille voire même grand-père. Ce dernier ne lui semblait pas hostile, bien au contraire, même si l'homme n'avait pas l'air très souriant ses yeux étaient a contrario très expressifs.
VOUS LISEZ
A72
FanfictionTaeHyung rencontre son prince charmant, celui-ci chevauchant sa belle moto rouge, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute juste après avoir largué son petit-ami. Qui aurait cru que dans son malheur, il soit aussi chanceux.