Les jours se succédaient mais jamais ne se ressemblaient et TaeHyung chérissait chacun d'eux, d'autant plus d'ailleurs alors qu'il savait que chaque seconde un peu plus il se rapprochait du moment où il devrait retourner à Séoul. Pouvoir poser des congés ne lui avait pas permis d'obtenir la liberté, seulement un peu de sursis, et tôt ou tard il devrait prendre ses responsabilités.
Jamais le jeune homme n'avait été aussi perdu de toute sa vie, n'ayant aucune idée de quoi faire dans un tel moment. Il se voyait mal demander à l'un de ses collègues de l'héberger le temps qu'il se trouve un nouveau logement, et l'idée de loger dans un hôtel ou quelque chose du genre le temps de la transition ne lui plaisait guère non plus. La seule solution semblait être qu'il retourne chez "lui" mais vraiment le coeur n'y était pas non plus. Une fois de plus l'absence désormais de ses parents dans sa vie se ressentait, eux auraient su lui dire quoi faire dans une telle situation, ou tout du moins l'orienter dans une direction afin qu'il puisse faire ses propres choix.
Le regard triste, il observait l'écran illuminé de son cellulaire, ce dernier lui signalant qu'il n'avait reçu aucun message. Il continuait d'espérer que ses parents reviendraient vers lui s'il se montrait suffisamment patient, mais ça ne semblait pas être possible.
« Tae, est-ce que ça va ? Lui demanda son petit-ami, visiblement inquiet de son état. »
Dernièrement JungKook avait été particulièrement aux petits soins avec lui, et pas seulement parce qu'ils avaient atteint un stade supérieur dans leur relation, intimement parlant, quelques jours auparavant. Le garçon semblait seulement comprendre à quel point il vivait mal la situation avec ses parents quand bien même ils n'en parlaient pas trop. Il arrivait parfois au noiraud de s'excuser auprès de lui, parce qu'il s'estimait responsable du conflit, mais à chaque fois il réfutait ses propos d'un geste de la main et lui disait qu'il n'y était pour rien là-dedans. Son petit-ami ne semblait pas du même avis mais après ça il gardait le silence et le laissait un peu respirer.
JungKook était toujours respectueux envers lui, il savait reconnaître les moments où il avait besoin d'un peu de temps pour faire le point sur la situation et ne s'interposait jamais. Il ne lui proposait pas de solutions afin de régler son problème mais le blond comprenait que c'est parce qu'il n'en avait tout simplement pas à lui apporter. Il ne savait pas quoi faire pour l'aider.
« C'est rien, excuse-moi, le rassura-t-il en posant son téléphone sur la table. »
JungKook n'allait pas tarder à entamer son service de nuit au bar alors ils avaient décidé de dîner ensemble juste avant, dans l'appartement du concerné. Alors qu'ils étaient encore installé à table, le regard du motard semblait soudainement se faire plus fuyant
« C'est tes parents, c'est ça, ils ont toujours pas essayé de te contacter ? Tae, je suis vraiment désolé...
- C'est pas grave, t'inquiète pas, tenta-t-il de rassurer son cadet. Je suis leur seul enfant, ils finiront bien par revenir à un moment ou un autre, enfin j'espère... »
C'est un sujet sur lequel le blond n'aimait pas s'aventurer, à chaque fois son petit-ami semblait se refermer comme une huître, sûrement accablé par le poids de la culpabilité. Il n'aimait pas que son camarade puisse se sentir responsable de tout ça alors à chaque fois il faisait de son mieux pour changer de sujet, mais cette fois-ci ce ne fut pas nécessaire.
« Tae je... Je pense qu'on devrait peut-être en rester là, dit le noiraud et il ne put s'empêcher de rire en réponse.
- Tu veux dire avec la pizza ? Oui c'est clair, j'ai l'impression que je vais exploser.
- Non je veux dire... Nous. »
A cet instant, un long silence prit place entre eux. Le regard de JungKook était rivé sur le sol tandis que ses yeux à lui étaient écarquillés par le choc, fixant sans vergogne son petit-ami, enfin... Est-ce qu'il l'était vraiment encore ? Le séoulite avait sincèrement du mal à croire qu'il était réellement en train d'arriver ce qu'il pensait, genre ça sortait de nulle part, il devait sûrement avoir mal comprit.
« Attends, tu... T'es en train de me quitter ? Demanda-t-il parce qu'il avait réellement besoin d'être sûr de ne pas se méprendre sur la situation.
- Je pense que c'est le mieux pour toi, insista le noiraud sans relever les yeux vers lui.
- Mais, qu'est-ce que tu racontes ?
- Je te vois Tae, t'es malheureux de cette situation avec tes parents et je peux pas te forcer à rester avec moi.
- Mais tu me forces pas, je suis avec toi parce que... Les mots se coinçaient dans sa gorge. Parce que je t'aime et enfin, comment tu peux penser à me quitter, tout ce temps passé ensemble ça représentait rien pour toi ?
- Si, ça représentait tellement plus, mais je peux même plus te regarder dans les yeux sans me dire que c'est de ma faute aujourd'hui si tu es si malheureux parce que tu ne peux plus voir tes parents.
- Kook écoute, je sais que c'est pas la façon dont j'imaginais les choses mais je te jure que ça va, tant que tu es là ça va toujours. Il semblait que peu importe ce qu'il disait, ça ne changeait rien.
- Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà Tae. »
Mais si, il rendait les choses compliquées tout le temps parce que c'est ce qu'il était, qu'il était incapable de changer un élément de sa vie du jour au lendemain. Il ne pouvait pas passer à autre chose comme ça, surtout pas quand il s'agissait du noiraud. BoGum oui, mais pas JungKook, alors toute fierté mise à part il fit la seule chose qu'il lui restait à faire... Le supplier, parce qu'il y a des gens qui méritaient qu'on fasse tout ce qu'on peut pour eux.
« S'il te plait, me quitte pas... Tenta-t-il, les yeux brillants bien que son petit-ami ne puisse les voir.
- Tae, retourne chez tes parents et dis-leur qu'entre nous c'est fini, va sauver ce qu'il reste de ta relation avec eux.
- Kook... »
Mais ledit Kook ne lui adressa pas un regard, les yeux obstinément baissés sur la table devant laquelle il était assit. Alors c'était comme ça, le noiraud le quittait du jour au lendemain et il n'avait pas un mot à dire là-dessus, juste ses yeux pour pleurer. Il lui avait dit qu'il l'aimait et son camarade n'avait pas bronché, comme s'il ne l'avait pas entendu alors qu'ils savaient tous deux que c'était le cas. Il l'avait entendu, mais avait préféré l'ignorer.
Alors, le coeur au bord des lèvres, il se leva de sa chaise sans un mot, adressant un dernier regard à son camarade que ce dernier ne lui retourna pas avant d'effectivement quitter l'appartement en claquant la porte derrière-lui. Là, dans les couloirs déserts de toute vie, il éclata en sanglots et s'empressa de quitter les lieux afin de ne pas se faire surprendre par qui que ce soit. Lorsqu'il s'était séparé avec BoGum, JungKook avait été là pour lui mais à présent il n'y avait plus personne et honnêtement, il n'était pas certain de vouloir quelqu'un d'autre que lui en cet instant.
VOUS LISEZ
A72
FanfictionTaeHyung rencontre son prince charmant, celui-ci chevauchant sa belle moto rouge, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute juste après avoir largué son petit-ami. Qui aurait cru que dans son malheur, il soit aussi chanceux.