Chapitre 3

3.6K 341 122
                                    

Je suis un peu déphasée aujourd'hui, j'ai failli oublier de mettre en ligne le nouveau chapitre mdrrr. Bonne fête à toutes les mamans ♡

---

JungKook s'engagea prudemment sur l'allée de la maison de ses parents, les cailloux crissant sous les pneus du véhicule motorisé avant qu'il ne coupe totalement le moteur. Posant un pied à terre, le noiraud cala la béquille de sa moto sur le sol afin qu'elle ne tombe pas et sans pour autant en descendre il retira son casque afin de le regarder.

Le blond descendit lui par contre de la moto, se sentant presque rougir lorsque son camarade dû l'aider à détacher le casque comme JiMin l'avait fait la veille. C'était vraiment trop la honte, même pas capable d'arriver à le défaire tout seul... Il retira alors la protection de sa tête, se recoiffant sous le regard presque attendri bien qu'un peu triste de son camarade.

« Merci pour tout, vraiment, je te suis infiniment reconnaissant, prononça-t-il doucement en rendant son équipement au garçon. Je sais toujours pas comment te remercier ni même si on se reverra un jour alors s'il y a quelque chose que tu souhaites dis-le-moi et quoi que ce soit, je te le donnerais. »

Le noiraud ouvrit la bouche pour répondre quelque chose pourtant, c'est une voix féminine qui s'éleva dans les airs et que TaeHyung pourrait reconnaître entre mille. Une voix comme ça il n'y en avait qu'une seule, et c'était bien celle de sa mère.

« TaeHyung ? L'interpella-t-elle. »

Un immense sourire se peignant sur ses lèvres, il se retourna vivement, prêt à se jeter dans ses bras tant ça faisait longtemps à ses yeux qu'il ne l'avait pas vu. Pourtant, son sourire se figea, crispé, avant de rapidement disparaître en reconnaissant BoGum aux côtés de ses deux parents, les trois semblant presque choqués de le voir pas parce qu'il était ici mais bien par qui il était accompagné.

« Que... Qu'est-ce qu'il fait là ? Baragouina-t-il en pointant du doigt celui qu'il considérait comme un intrus.

- Tae, bébé, il faut qu'on parle, lui répondit BoGum en tentant de s'avancer, s'arrêtant en le voyant faire un pas en arrière. Je t'ai attendu ici toute la nuit, tu répondais pas à mes messages et mes appels, j'étais mort d'inquiétude.

- Ne m'approche pas ! Comment oses-tu te pointer chez mes parents après ce que tu m'as fait ? S'exclama-t-il avant de se tourner vers ses parents. Il vous a dit ce qu'il s'est passé, ce qu'il m'a fait ? Il vous a dit qu'il s'était envoyé un autre mec pendant que l'idiot que je suis était en train de travailler, dans une ville que je déteste et dans laquelle j'ai pourtant accepté de vivre pour être avec lui ? Il vous a dit tout ça ? »

Devant le silence de ses parents et la tête baissée de sa mère en particulier, il comprit sans mal que BoGum leur avait expliqué la situation -en enjolivant sûrement la situation à son avantage- et qu'ils l'avaient pourtant accueilli sous leur toit comme si de rien n'était.

« Ouah, il m'a trompé et vous lui avez quand même ouvert la porte... »

Les larmes lui montaient également aux yeux alors qu'il voyait sa mère éclater en sanglots sur le pas de sa porte, le poids de la culpabilité étant probablement trop important pour qu'elle puisse le supporter toute seule. Son ex tenta de nouveau de faire un pas dans sa direction et c'est sans même réfléchir qu'il s'élança dans la direction de JungKook, ce dernier lui tendant directement le casque qu'il lui avait rendu un peu plus tôt et l'enfilant à toute vitesse. Il ne prit même pas le temps de l'accrocher correctement, se contentant de l'enfiler rapidement et de monter derrière le noiraud, celui-ci mettant bien vite sa bécane en route et détalant à toute vitesse alors que derrière-eux BoGum dévalait les marches du perron dans le vain espoir de les rattraper.

A72Où les histoires vivent. Découvrez maintenant