𝔸𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕡𝕣𝕠𝕡𝕠𝕤
Bonjour ! Merci d'avoir choisi mon histoire. Je ne vais pas avoir grand chose à dire, les poste de chapitres seront régulier étant donné que j'ai déjà écrit des chapitres en avance . Si les ship secondaire ne vous plaisent pas désolé, pas besoin de le dire haut et fort dans les commentaires car je n'en tiendrai pas compte. Évidemment je ne veux pas de commentaire déplacé ou irrespectueux. Bonne lecture !
Insta lié à Wattpad : @ starsbaaz
___________________________
Au Japon, l'excellence est prôné de partout, la réussite et une carrière fulgurante sont l'envie et le rêve de nombreux étudiants. La réussite est une chose qui est devenu tellement importante que depuis maintenant un bon nombre d'années, le système d'élite à été mis en place.
Chaque école dès les premieres années de primaire possède une élite. Une élite est un groupe de personnes dans chaque établissement que ce soit scolaire ou dans le monde du travail qui sont au niveau de l'excellence. L'excellence se traduit chez les étudiants par des notes plus que bonne, un comportement qui se veut exemplaires et une attitude qui en montre. Dans le monde du travail elle se traduit par la réussite professionnelle, souvent les adultes qui font partie d'une élite y sont depuis leur scolarité.
Ils représentent la perfection de leur nation ainsi que son avenir prometteur. Et bien souvent les familles d'élite sont aisé financièrement.Le système d'élite se met en place dès les classes de primaire avec les petits les plus calmes, au bon comportement et au bon résultat, les petits qui entre dans le groupe d'élite à cette âge ont de forte chance d'y rester pour la vie mais il est aussi possible d'y être expulsé et dans ce cas, c'est vu comme une honte. Certains y entrent en cours de route en ayant fait preuve de persévérance et de travail acharné.
Il est plus rare d'y entrer sans faire ses preuves, c'est ce qu'on appelle entrer sur recommandation, cela arrive si les parents font tout deux parties d'une élite et c'est le cas de Bakugo Katsuki, 17 ans et dans l'élite depuis son plus jeune âge.Malgré le fait qu'il y soit entré sur recommandation il avait su faire ses preuves avec brio bouclant le bec des autres enfants de l'élite qui avait du travailler pour y être.
Souvent dans les établissements scolaires les élèves de l'élite ont un uniforme différents des autres élèves, rouge bordeaux alors que les uniformes des élèves normaux sont souvent noir et gris. Il n'est pas rare que les membres d'élite soit dans un bâtiment qui leur est exclusivement réservé ne se mélangeant ainsi pas aux autres élèves. Une salle leur est réservé au self ainsi qu'une partie de la cour. Faire partie d'une élite donne énormément d'avantage au quotidien.
Ce système a connu ses heures de gloire dû au fait que les enfants étaient sérieux et doublaient d'effort pour réussir et rendre fier leur famille qui n'ont peut-être jamais eu ce privilège et ce prestige. Néanmoins depuis quelques années le système révèle sa part d'ombre avec des enfants qui n'arrive plus à tenir le rythme souvent à cause de la pression des parents et des adultes qui font de plus en plus de burn out. Le gouvernement a fini par le prendre en compte et un système d'aide à été mis en place surtout pour les étudiants. Ceux qui sont vraiment en décrochage seront assigné à un élève d'élite pour des cours personnalisés au difficulté de chacun afin que leur avenir soit assuré même en étant hors de l'élite.
____________________________
Ce chapitre n'était pas très long mais c'est simplement la mise en place pour comprendre ce système qui m'est venue en tête au détour d'un couloir du lycée alors que je me faisais chier.
VOUS LISEZ
L'élite
FanfictionDans un monde ou la réussite est primordial, le système d'élite fait sa lois depuis bon nombre d'années. Malgré les bien fait de ce système, une part d'ombre commence à se faire voir et des mesures sont voté. Bakugo Katsuki, élève brillant et membr...