Nous y étions finalement, le chauffeur lui ouvrit la portière, comme si il ne pouvait pas le faire lui même. Il marmonna un vague merci à son égard avant de s'engager parmi les autres étudiants sur l'allée du lycée. Beaucoup le regardaient avec curiosité, après tout il arrivait dans une belle voiture et il avait un chauffeur, typique d'une élite, typique d'un riche. C'était la première fois qu'il n'allait pas dans un lycée privé, mais malgré qu'il soit publique c'était celui qui détenait la meilleure réputation dans cette ville, son élite faisait partie des meilleurs alors ses parents avaient jugé bon de l'y inscrire. Il continua son chemin vers la grande entrée indiqué du gymnase pour la cérémonie de nouvelles année.
Alors qu'il apercevait enfin le bâtiment, il entendis quelque chose venir vers lui et il senti une douleur dans sa cheville. Les sourcils froncé il baissa le regard pour tomber sur un skate. Il releva la tête pour voir un garçon sans doute de son année courir vers lui en faisant des gestes de main. Il laissait derrière lui un petit groupe, ils étaient débraillé, certains avec des couleurs de cheveux absurde comme celui qui courait vers lui. À bien y faire attention ils écoutaient de la musique assez forte. Leur uniforme était gris. "Je vois" se dit il, ses parents n'avaient peut-être pas lu les petites lignes disant qu'il y a des dépravé dans ce lycée. Dans le privé on aurait jamais pu voir ça.
- Salut ! Pardon j'ai pas réussi à le rattraper. T'as pas mal ?
- Mh.
il ne lui accorda pas plus de son attention et repris sa route.
- Ok... Heu j'en déduis que ça va alors. À plus !
Ridicule, c'est tout ce qui lui venait à l'esprit. il avait juste remarqué ses cheveux rouge pétant, c'est sur qu'il ne fait pas partie de l'élite.
°•°•°•°
Le gymnase était absolument énorme et de nombreuses chaises étaient disposés devant l'estrade où un pupitre avec un micro attendait sagement sont utilisateur.
il ne s'avait pas si aujourd'hui n'était que pour les gens de son année mais ils étaient déjà bien nombreux. Il remarqua tout de suite les bancs réservé pour l'élite placé en évidence devant alors il s'y avanca en silence. il attendit des chuchotements sur son passage."C'est pas le fils Bakugo ?"
"Je l'ai déjà vu dans un magazine !"
"Je savais pas qu'il allait venir."
"Je voudrais tellement être dans l'élite pour pouvoir lui parler"C'est vrai qu'il était passé plusieurs fois dans des magazines à la con comme il disait, pour des interviews de sa famille, ou des magasines people toujours en soif de potin à divulguer alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un article. il se lessa tomber sur le blanc qui avait une assise rembourrée contrairement aux chaises des autres. Le brouhaha de la salle l'exaspérait au plus haut point, il sortit donc ses écouteurs pour les enfoncer dans ses oreilles et lança sa playlist. L'attente lui paru longue et le banc à ses côté s'était remplit aussi. Une fille au cheveux noir corbeau en queue de cheval s'était assise à sa gauche en lui faisant un petit sourire, il l'avait déjà vu quelque part, mais alors où ? Il ne savait plus. Et puis ce n'était pas vraiment important.
Le teste micro retenti, signal pour lui qu'il devait retirer ses écouteurs.
L'homme qui se tenait sur la petite scène les regardait avec un grand sourire, lui en revanche n'est pas de très grande taille et il avait les cheveux très blanc, il faisait penser à une souris bizarrement.
"Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle année qui est aussi la dernière pour vous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés car cette année va être particulièrement éprouvante, vous le savez sans doute tous déjà mais vos examens principaux sont à la fin de cette année alors vous allez devoir redoubler d'efforts. Mais bon je ne veux pas vous mettre le pression non plus hein. Bon je ne vais pas parler plus longuement, vous pouvez aller voir les tableaux des classes, je demande juste au élèves de l'élite de rester ici. Dernière information, cette après midi tout les nouveaux arrivants viendront me voir dans mon bureau au premier étage pour me donner les dernières papiers afin de compléter vos dossiers une bonne fois pour toute ! Bonne journée à tous !"
VOUS LISEZ
L'élite
FanficDans un monde ou la réussite est primordial, le système d'élite fait sa lois depuis bon nombre d'années. Malgré les bien fait de ce système, une part d'ombre commence à se faire voir et des mesures sont voté. Bakugo Katsuki, élève brillant et membr...