ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟙𝟚

396 53 22
                                    

Les sorties scolaire au musée étaient les seule que le blond aimait. En semaine les édifices n'étaient pas bondé et encore mieux, dans un musée on ne parle pas ou alors très doucement et c'est cette tranquillité qui lui plaisait. Juste se poser devant une œuvre et apprécier le spectacle qu'elle avait à offrir et ressentir les émotions que certaine pouvaient transmettre était plus que plaisant selon le blond.
Ses parents avaient toujours trouvais cette partie de lui amusante, Katsuki était un garçon colérique par moment et surtout méprisant ce qui contrastait beaucoup avec son plaisir des choses simple comme un bon livre ou juste le silence et la solitude autour de lui. 

Il descendit du car et le bonheur de l'air climatisé disparu d'un coup. Le trajet dans les cars scolaire étais insupportable en revanche, surtout au coté d'une fille qui n'avait fait que se tortiller sur son siège pour parler à ses amis à l'autre bout du car et sa voix niaise persistait même au travers des écouteurs du blond. Le bus des élèves non membre de l'élite arriva peu après et tout les élèves de terminale se retrouvèrent groupé sur le parking écoutant les instructions d'un professeur.

"Bon, le musée est sur plusieurs étages nous prendrons donc l'après midi complète pour faire la visite, vous serez en libre surculation. Je compte bien évidement sur vous pour être discipliné et pour être attentif, ne prenez pas cette sortie comme une simple petite balade. J'espère que vous avez pris de quoi prendre des notes parce que évidement vous aurez un devoir dès demain vu que tout sera encore frais dans vos têtes. Bonne visite et rendez vous ici même à dix sept heure pas plus." 

Le blond ne perdit pas de temps et avança vers l'entrée avec les autres pour trouver à nouveau la fraicheur.
Le musée était grand et malgré ça tout les élèves restait agglutiné ensemble vers les même exposition comme si il n'y avait que ça. Le silence que le blond avait espéré était bien bruyant. Alors fidèle à lui même il se sépara du reste pour partir tout seul vers l'étage, il retournera au rez de chaussée quand les autre n'y seront plus. Enfin dans sa bulle il put un peu mieux admirer ce qui était autour de lui. Même si il avait une préférence pour l'art littéraire il trouvais que les autre type d'art  était tout aussi intéressant, surtout les sculpture. Le simple fait de voir le devant comme le derrière de l'œuvre donnait quelque chose en plus. Les corps sculpté dans le marbre ou façonné dans l'argile, leur posture, l'expression sur leur visage figé à jamais formaient un tout presque parfait au yeux du blond.  Il pris des notes sur ce qui voyait, ne faisant même plus attention au quelque élèves qui était venu à leur tour. Il fit face aux tableaux des artiste à l'esprit torturé dans une salle, puis au illustration champêtre dans une autre. Il fit abstraction des quelques abrutits qui pouffaient devant des toiles de femmes nu. Enfin il montât au dernier étage la ou les grandes toiles étaient exposé, quelque élèves étaient déjà la, chacun dans leur coin. L'étage n'était fait que d'une seul et même pièce, laissant un vaste espace à parcourir. Il fut naturellement attiré par un tableau qui ressemblait au Déjeuner sur l'herbe de Claude Monet. Une jeune fille y était représenté assise sur une nappe blanche ou reposait une service à thé fleuris. Tout autour en arrière plan dans le jardin évoluaient les gens de la cours dans leur noble vêtement mais la jeune fille semblait tout de même bien seul. Son visage était crispé sur le tableau, comme si le corset de sa robe bleu poudré lui comprimait trop la poitrine, ou alors que son chignon brun était trop serré. Rien qu'en regardant cette huile sur toile tout un scenario pouvait se dessiner.  Katsuki était si absorbé par le tableau qu'il n'avait pas senti la présence derrière lui.

- Tu aime l'art ?

Il sursauta  avant de se retourner. Eijiro se tenait la tout sourire, ses cheveux était relevé et tout d'un coup le blond ne trouvait plus cela si étrange.

- C'est vrai qu'il est jolie ce  tableau.

Le blond se retourna de nouveau vers l'ouvrage.

-Mh.

- Mh. T'as que ça à la bouche ?

Katsuki sentit des frissons le parcourir en sentent le souffle chaud du rouge si près de son oreille.  Mais il continua à ne rien dire pour caché son trouble.

- Elle est jolie mais elle à l'air triste.

Alors lui aussi il l'avait saisi ?

- Enfin bon j'ai l'impression que t'es pas décidé à parler aujourd'hui. Salut.

Et Eijiro était déjà partie vers son groupe d'amis de l'autre coté de l'étage. Mina lisait un petit panneau explicatif tendis qu'un brun prenait des notes. Le blond électrique regardait le tableau d'un air ahuri. Eijiro avait toujours le sourire au lèvres. De loin il semblait quand même grand, il était bien bâtie. Eijiro était horriblement beau et le blond se demandait comment il n'avait pas pu le voir plus tôt, peut être à cause de toute sa colère. Mais une chose était sur, les pensés qui lui passaient par la tête n'envisageait rien de bon selon lui. Et il se sentait étrange de pensé ça d'un garçon.

L'éliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant