Chapitre 1 : Nouveau départ

53 3 2
                                    


Monica

Samedi 13h03

Assise au volant de la Dacia grise foncée de mon père, le coffre chargé de cartons et de valises, je regarde une dernière fois la maison de mon enfance, mon quartier de Blackstone et ma mère que je ne reverrai qu'aux prochaines vacances.

- Monica, es-tu sûre de ne rien oublier ?

- Non maman, et même si j'oublie quelque chose je pourrais toujours revenir le chercher, je ne suis qu'à 2 heures de route.

- Je sais, me répondit-elle, tu vas me manquer !

- Toi aussi, j'ai les larmes aux yeux, je vis avec elle seule depuis que mon père est entré dans l'armée et aujourd'hui je la quitte aussi, au revoir !

Je démarre, les yeux rivés vers l'horizon et vers la nouvelle vie qui m'attend. 

Cela fait 2 ans que je prévois ce changement de vie, je viens de finir ma dernière année de lycée et je suis plus que prête à changer d'air.

J'ai 18 ans et je ressens vraiment ce besoin d'indépendance ! 

J'ai trouvé un appartement pas très loin du campus de l'université Depaul à Chicago, ce même campus qui n'avait plus de chambres libres évidemment.

Je partage l'appartement avec une autre fille pour compléter le loyer. Je ne l'ai pas encore rencontrée mais je sens qu'elle va être géniale !

Je réalise enfin que mon rêve d'intégrer une université d'informatique est proche ! 

Je suis douée dans ce domaine, mon père m'a tout appris. 

Il est parti depuis 3 ans en Afghanistan pour servir son pays. 

Avant il était développeur informatique, il a décidé d'utiliser ses compétences pour l'Amérique. 

Je suis fière de lui, il me sert d'exemple chaque jour. 

Tout en fredonnant les chansons qui passent a la radio, mes pensées dérivent vers ma nouvelle vie et ce que je veux qu'elle soit.

Chicago me voilà !

Samedi 15h06

L'immeuble n'était pas difficile à trouver, un grand bâtiment décoré par des lames de bois avec des balcons et beaucoup de verdure. 

J'aime beaucoup sa façade, je vais me sentir bien ici.

Il y a un parking souterrain, je me gare sans difficulté, celui-ci est énorme, il doit y avoir plus d'appartements que je ne m'étais imaginée !

À l'entrée, le propriétaire que j'avais rencontré par visio pour la visite virtuelle m'attendait. 

Un homme imposant en costume, les cheveux gris et le teint pale.

- Bonjour, je suis assez pressé mais je voulais vous accueillir dans votre nouveau chez-vous ! Me dit-il d'un ton posé.

- Bonjour, merci beaucoup.

Il a l'air vraiment pressé car il monte les marches trois par trois.

J'essaye de le suivre tant bien que mal mais il va beaucoup plus vite que moi. 

Une fois arrivée en haut, je vois qu'il m'attend avec un sourire gêné.

- Est-ce que tout va bien ?, lui demandais-je inquiète et essoufflée.

MOON, AIME MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant