Chapitre 3 : Urgent: Cherche colocataire

35 3 2
                                    

Monica

Samedi 20h38

Je rentre chez moi épuisée de cette course, je me suis vraiment défoulée ! 

Je vais me doucher et mettre mon pyjama, il commence à faire nuit. 

Dans mon frigo se trouve seulement la salade que j'avais ramené de chez ma mère, demain il faut vraiment que j'aille faire les courses !

En mangeant ma salade, je m'assois devant l'ordinateur pour regarder si quelqu'un a répondu à mon annonce. 

Bingo ! Trois réponses ! Deux filles et un mec. 

Évidemment, je ne réponds qu'aux filles:

« Bonjour, pouvez-vous passer demain matin vers 11 heures pour visiter l'appartement ? Cela ne sera pas très long»

Heureusement les deux filles répondent positivement. 

Je range un peu l'appartement pour être sûre qu'il plaira au moins à l'une des deux et pars me coucher.

Le lendemain

Dimanche 9h30

Mon réveil sonne à 9h30, je l'éteint, me lève et descend petit déjeuner. 

En mangeant mes céréales je réessaye d'appeler Lény mais tombe sur le même message me disant qu'il m'a bloqué. 

Je n'en reviens pas... 

Je pensais vraiment qu'il allait faire des efforts avec la distance.

Après avoir lavé et rangé mon bol, je monte chercher un petit boulot sur l'ordinateur, mes cours ne commencent que dans 1 mois, j'ai donc du temps pour gagner un peu d'argent. 

Je postule à différentes annonces pour le café en bas de chez moi, une pizzeria et des magasins de vêtements.

À fond dans mes recherches, je reçois un mail d'une des deux filles qui ont répondu à l'annonce pour l'appartement. 

Je l'ouvre et découvre :

« Bonjour, je suis désolé de vous informer si tard mais j'ai trouvé un autre appartement qui me convient plus que le vôtre , je ne viendrais donc pas à la visite de ce matin. Merci, au revoir »

Il manquait plus que ça, il faut absolument que la personne qui vienne ce matin prenne l'autre moitié du loyer !

Je lève la tête de l'ordinateur lorsque la sonnette de l'entrée retentit, il est 11h20, la ponctualité c'est pas son fort. 

Je descends et vais ouvrir la porte. 

Je me retrouve face à un groupe d'une dizaine de personnes.

- Bonjour ?... les interrogeais-je

- Bonjour, je suis April, répondit une jeune fille aux cheveux blonds, nous venons pour l'appartement !

- Euh..., bégayais-je, c'était une annonce pour une seule personne...

- Ne t'inquiète pas, répondit-elle, aucun d'entre nous ne veut habiter ici, on cherche juste un endroit pour pouvoir faire la fête les soirs de semaines et les week-ends ! 

- C'est-à-dire ? Je ne comprends pas...

- En gros, on paie l'autre moitié du loyer et en échange on se sert de l'appartement pour inviter des potes et faire la fête.

MOON, AIME MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant