Chapitre 23 : Mystérieux inconnu

23 3 2
                                    


Monica

Vendredi 23h56

Ça fait longtemps que je cours. Trop longtemps. 

J'ai mal aux pieds à force de les taper contre le béton. 

Il n'y a personne dans les rues. Je décide de m'arrêter. 

Cette soirée repasse en boucle dans ma tête. J'ai envie de pleurer mais je veux me reprendre, je ne veux pas pleurer pour un homme que je connais à peine et qui apparemment s'en fout de moi !

- Je vais me venger ! Aaron tu ne perds rien pour attendre. Je le dis à haute voix pour m'en convaincre.

Je marche seule dans les rues sombres et désertes de Chicago. 

Cette nuit est particulièrement fraîche, elle me permet de réfléchir à ce que je vais faire par la suite. 

Il est presque minuit et je n'ai nulle part où dormir, je ne rentrerais pas à l'appartement, je ne veux pas voir Aaron. Il doit sûrement être avec la blonde que j'ai vu ce soir. 

J'imagine Aaron avec elle, contre ses lèvres alors que moi je suis morte de froid et de colère, perdue dans une ville que je ne connais pas.

Je m'arrête devant un building constitué essentiellement de vitres, m'assois sur le bord du trottoir et regarde en face de moi, dans le vide.

Qu'est ce que je vais faire...

- Tu ne devrais pas rester assise là, tu vas prendre froid. Me surprend un jeune homme accoudé contre le mur derrière moi.

Je sursaute, tourne la tête et lève les yeux vers lui. 

Il est très classe, un pantalon de costume noir et une chemise foncée, les cheveux blond et mis-longs qui lui tombent devant le yeux et un sourire malicieux.

Je détourne la tête pour regarder devant moi, je n'ai pas la tête a discuter avec un inconnu.

Il ne doit pas être du même avis car quelques secondes plus tard, il s'assoit à côté de moi sur le trottoir.

- Tu es muette ? Me demande-t-il en riant.

- Nan, j'ai passé une mauvaise journée...

- Tu veux en parler ?

Personne ne demande à une inconnue assise par terre dans la rue si elle veut parler. Ce type est louche, mais j'ai vraiment besoin de décharger ma colère. Tant pis, ce sera sur lui.

- Je me suis préparé toute la journée pour aller à ce gala avec, euh-, peut être mon copain, enfin plus maintenant ! Bref, je me coiffe, me maquille, etc pendant des heures et le mec ne vient pas me chercher et m'envoie son cousin. Mais si c'était que ça ! Je le retrouve au gala en train d'avaler les amygdales d'une bimbo blonde. Tu te rends compte ? J'ai crié la dernière phrase, il ne bouge pas et m'invite à continuer. J'étais déjà très en colère mais en plus de ça, sa bimbo me rejoins pour se vanter de son incroyable couple avec MON mec et m'apprendre que j'allais lui donner ma virginité alors qu'il voulais juste que je signe un putain de contrat ! Il leva les yeux vers moi à l'évocation de la partie sur ma virginité comme étonné puis il sourit.

- Tu veux mon avis ? Ce mec est un abruti ! Tu mérites carrément mieux ! Affirme-t-il en se rapprochant de moi.

- Je sais... mais c'est dur de réaliser qu'on est juste un pion dans un plan...

- Viens, on va marcher un peu. Dit-il en me tendant la main pour m'aider à me relever.

- Non, j'ai mal aux pieds.

- Je ne te laisse pas le choix ! Ordonna-t-il, puis à la seconde suivante je suis sur son épaule comme l'avait fait Aaron au début de notre relation.

- C'est bon, je vais marcher, lâche moi ! Je préfère largement quand c'est Aaron qui me porte. Cet homme avait une pointe d'autorité malveillante quand il s'est adressé à moi.

-Je vais te montrer quelque chose. Dit-il en se dirigeant vers une voiture noire aux vitres teintées.

Il ouvre la portière et m'invite à entrer. 

Je les regarde, lui et la porte ouverte à tour de rôle sans savoir quoi faire. 

J'ai envie de refuser mais je n'ai rien a faire et nulle part où aller, ça me fera passer le temps. 

Je m'installe sur le siège passager, il referme la porte et contourne la voiture pour s'asseoir côté conducteur. 

Il démarre et on roule en silence dans les rues désertes de Chicago.

- Où va t-on ? J'ose demander en brisant le silence.

- Tu as peur ? Répond-il en tournant la tête vers moi.

- Je devrais ? Tu n'as pas répondu à ma question. Réponds-je blasée en baillant.

- Non et tu verras ce sera cool... Dit-il en souriant avec un sourire qui me fait froid dans le dos.

Il faut que je descende ! Je ne me sens pas en sécurité. Il me sort de mes pensées :

- Tu as bu depuis ton marathon à travers la ville ? Il y a une bouteille sous ton siège, je l'ai achetée avant le gala, je pensais que j'allais beaucoup danser mais non. Il affiche une moue et sourit à nouveau.

J'attrape la bouteille, elle est encore scellée. 

Je l'ouvre et boit de grandes gorgées, ca fait du bien, je n'en avais pas conscience mais j'avais très soif après ma course.

- Tu étais au gala ? Je ne t'ai pas vu. Tu t'appelle comment ?

Après cette phrase, je sens mon corps se détendre et mes muscles se relâcher. 

Mes paupières deviennent lourdes et se ferment petit à petit. Le dernier mot que j'entend avant de sombrer dans la fatigue est :

- Pablo.

MOON, AIME MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant