Loki et les autres sont sortis de la salle et me voilà maintenant sur le point de partir. Je fais mes derniers au revoirs puis passe à travers un portail que Loki avait créé. Nous arrivons directement dans une immense salle dorée, qui est, je suppose, celle du trône, puisqu'une grande chaise en pierres précieuses surplombe des escaliers en face de nous. Je me retourne et me rend compte que Loki est en train de partir sans moi, pensant que je le suivait. Je me dépêche alors de le rejoindre et il me parle de toutes les salles du château.
- Ce que tu viens de voir c'était la salle du trône, à ta droite, c'est la salle de conférence, plus loin là bas, c'est la salle à manger, ensuite de l'autre côté la salle de bal et en face la salle des trésors. A l'étage du dessous il y a les cuisines et les laveries, à l'étage du dessus, tu as toutes les chambres. Valkyrie devrait arriver à tout moment alors je vais t'emmener voir ta chambre, ou plutôt tes appartements. Me dit-il en me montrant toutes sortes d'entrées, de couloirs ou même d'escaliers.
Je le suit une fois de plus à travers les innombrables pièces, puis nous arrivons dans un grand rez de chaussée, qui ne contient qu'une seule porte. Il l'ouvre et une immense chambre se présente devant nous. La décoration est très modeste, tous les draps du grand lit où on pourrait dormir à quatre dedans sont blancs, tout comme le sol, carrelé de marbre et les longs rideaux de soie qui parcourent les grandes vitres.
-Ca c'est ta chambre. La mienne et celle de Thor sont dans les couloirs d'à côté, mais tu nous verra pas souvent alors si tu te fais des amies ou quoi, je dit bien amies, donc seulement des filles, tu peux les mettre dans la chambre de Thor, si il y laisse pas des choses infectes et plantes. Interdiction de toucher ou d'entrer dans la mienne, c'est compris? Me dit-il très sérieusement.
- Oui, ne t'en fais pas. Je suis pas là pour me faire des amies et encore moins de copains. J'ai assez donné. Je veux juste faire la paix avec moi même. Merci pour tout, la chambre est vraiment superbe et- Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase, que Valkyrie entre, hystérique de me revoir.
- Heeeeey! Comment va ma déesse préférée?! Alors comme ça tu va vivre ici? J'ai pleiiiiiin de choses à te montrer, enfin du moins ce qui reste de la bataille avec ta mère mais tu vas voir, tu va adorer! Me dit-elle toute excitée.
-Bon, maintenant que tu es arrivée, je vais vous laisser, j'ai quelques petites choses à faire. Je passerai vous dire au revoir avant de retourner sur la Terre. A plus. Nous dit Loki en quittant la chambre.
Directement après qu'il soit parti, elle m'a pris le bras et m'a emmené dans la salle de la garde robe royale. Décidément, ils ont des salles pour tout ici. L'endroit est bourré de robes de toutes les couleurs, et elle me fait m'asseoir sur un banc en coussin de soie rouge au milieu de la pièce en face d'un grand miroir. Elle me laisse seule et part dans le fin fond des rayons et reviens quelques minutes plus tard avec une dizaine de tenues sur les bras. Elle les pose devant moi et se tient debout, les mains sur les hanches, me regardant, satisfaite de ses trouvailles.
- Bon, tu va toutes les essayer une par une, parce que déjà tu ne peux pas rester en habits terriens et il faut trouver la robe parfaite. Me dit-elle en m'en tendant une et me poussant jusqu'à une cabine d'essayage, aussi grande qu'une salle de bain.
- Parfaite pour quoi? Fin je veux dire, je peux prendre la première qui vient et ça ira très bien. Je lui dit, voulant faire bonne impression.
- Pour ta grande apparition de tout à l'heure chérie. Elle me répond, alors que je la regarde confuse. Ton oncle ne t'a pas prévenue? Il faut décidément que je fasse tout ici. Bref, Loki et Thor ont annoncé au peuple que tu prendrait la relève pendant leur absence, et ils ont voulu honorer la nouvelle déesse en faisant une cérémonie de bienvenue. C'est pour ça qu'il faut te trouver la robe parfaite pour l'événement. Me dit elle en fermant le rideau de la cabine.
VOUS LISEZ
Trouves moi si tu peux
FanfictionUne histoire qui mêle relation toxique, désir de vengeance, révélations soudaines, pouvoirs incontrôlables, événements innatendues et beaucoup de combats, Grace saura t-elle gérer la tournure que prendra sa vie? Venez le découvrir! L'univers marvel...