Ils ressortent tous un par un, tirant des têtes aussi ternes que possible, montrant leur désaccord avec le choix de leurs tenues. Elles ressemblent beaucoup à celles de Loki et Thor mais en moins voyantes, puisqu'elles sont considérées comme tenues de "visiteurs".
Wanda et Nat me lancent quelques regards que je leur renvoient, on se retient de rigoler du mieux que l'on peut, mais leur expressions sont beaucoup trop drôles pour rester neutres. Sous nos rires qui n'en finissent plus, les garçons s'avancent vers nous.- Un seul mot et vous pourrez nous dire quel goût mon bras en métal a. Dit Bucky.
- Ne vous méprenez pas, monsieur Barnes, mais votre accoutrement vous va à merveille. Lui répond Wanda, lui faisant une révérence.
- Je vais aller chercher de la bière. Répond Bucky froidement.
- On commence les recherches par quoi? Me dit Tony. Peter nous a tout expliqué hier soir.
- On pourrait déjà aller chercher dans les archives de la bibliothèque royale, mais Thor devra nous accompagner, son marteau est en quelques sortes la clé. Je lui répond.
- Très bien, votre majesté, montrez nous le chemin. Dit Steve, sarcastiquement.
Ils me suivent alors dans les différents couloirs qui mènent à la bibliothèque, devant laquelle Thor nous attendait. On y entre et tout est orné d'or, que ce soit les étagères, les tables, les portes et même les escaliers. Elle est montée sur cinq étages, où pour chacun, il y a des centaines de livres et parchemins, des formules magiques ou tout autres ouvrages précieux gardés par le royaume. Chaque étage compte deux escaliers sur les côtés qui mènent aux étages du dessus. Les bibliothécaires nous accueillent et nous font nous installer autour d'une grande table, elle aussi en or.
- Que nous vaut l'honneur de votre visite, vos majestés? Nous dit la première bibliothécaire.
- Nous sommes ici pour faire des recherches sur une certaine exception à la règle du mariage de la famille royale d'Asgard. Lui répond Loki.
- Le troisième étage peut probablement contenir les réponses que vous cherchez. Nous sommes désolées, mais nous ne pourrons pas vous aider, nous avons une affaire urgente à régler. Poursuit la seconde.
- Ne vous en faites pas, nous nous en sortirons. On finira par trouver quelque chose tous ensemble. Je leur répond en souriant.
- On espère que vous trouverez les réponses à vos questions ici. Nous disent les deux femmes en quittant la pièce.
On se précipite alors tous au troisième étage de la bibliothèque puis on prend un livre chacun qu'on feuillette page par page. Les litres des chapitres des livres tels que "les coutumes ancestrales" ou "les traditions royales" défilent devant nos yeux, et plus les heures passent, plus je ne fais plus attention à ce qui m'entoure. Je sors de ma bulle et me rend compte que seules Wanda et Nat sont restées avec moi. Les garçons se sont séparés dans la bibliothèque et ont rejoint les étages qui les intéressaient.
- Eh, Steve, tu savais qu'on pouvait fabriquer des bombes avec des feuilles de laurier? Demande Peter à Steve qui se trouve à quelques mètres de lui.
- Ouah, trop cool, faut qu'on essaye. Et tu savais que le royaume à participé à presque plus de cinq cent guerres?! Lui répond Steve, étonné.
- Apparement les flèches des guerriers asgardiens retournent à leurs propriétaires après avoir été lancées. Je vais aller en négocier quelques unes. Dit Clint, passionné par sa lecture.
- L'économie du royaume est plus haute que cette des États-Unis. Je vais peut être demander à Pepper de déménager ici. Dit Tony.
- En plus l'alcool est stocké dans des citernes sous le palais. Lui répond Bucky.
- Et il y a plein de chemins de footing sympas sur la carte. Enchaîne Sam.
Les voir partager leurs lectures et bien s'entendre me fait sourire bêtement. Mais de mon côté, je n'ai rien trouvé. Rien ne mentionne une possibilité de contrer une tradition. Je commence alors à perdre espoir. Je range pour la énième fois le livre que j'ai lu quand Wanda pousse un petit cri de victoire. Tout le monde se précipite autour d'elle pendant qu'elle pose le livre ouvert à la page qui nous intéresse, sur un petit trépied.
- Le passage dit que le mariage peut se faire avec un étranger, seulement si il gagne un combat sacré contre le meilleur guerrier du royaume. Il n'y a malheureusement pas d'option qui mentionne que la reine peut rester célibataire. Tu es obligée de te marier, Grace. Dit Wanda en citant le texte.
- J'ai déjà entendu parler de ça. Notre père a dû épouser notre mère par obligation. Heureusement qu'ils s'aimaient, mais ils y avaient été tout de même obligés. Dit Loki en s'adressant à Thor.
- Si c'est le seul moyen... Je dit, baissant la tête.
Peter s'apprête à me répondre, mais la porte de la bibliothèque s'ouvre brusquement. Valkyrie court vers nous et s'arrête devant moi, à bout de souffle.
- Grace, les anciens sont là, ils veulent te voir. Dit-elle, essoufflée.
- On a trouvé quelque chose de toute façon, on ferait mieux de retourner au palais. Je dit en rangeant le livre devant moi. Ils sont où?
- Dans la salle du trône, ils attendent. Me répond Valkyrie.
Je ne perds pas une seule seconde de plus et prend le chemin de la salle suivie par Thor, Loki et les avengers. Trois hommes et deux femmes se tenaient debout dans la salle du trône, ils se retournent quand ils nous entendent arriver.
- Bonjour, vos majestés. Dit un des hommes en faisant une révérence.
- Bienvenus. Que nous vaut le plaisir de votre visite? Dit Thor.
- Nous sommes venus parler affaires. L'homme se penche pour regarder les avengers. Rien qui ne les concerne.
- Ce sont mes amis et conseillers. Ne vous méprenez pas, mais ils resteront avec nous, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je prend la parole, sur un ton sérieux.
- Bien, si telle est votre volonté. Y a-t-il un endroit plus intime où nous pourrions nous entretenir? Dit une des anciennes.
- Suivez moi dans la salle de réunion. Leur dit Loki.
Tout le monde suit alors mon oncle et on s'installe autour d'une grande table en argent, je suis au bout de la table, légèrement en hauteur, dominant tout le monde, Thor et Loki sont à mes côtés.
- Bien. Si tout le monde est installé, nous allons passer au vif du sujet. Dit un ancien. Nous sommes tous d'accord pour dire que le couronnement de sa majesté ici présente, se fera dans deux jours, comme convenu. Tout le monde confirme son affirmation. Un mariage aura alors lieu, si nous suivons la tradition. Nous aimerions savoir si le Duc de Vanaheim sera votre futur mari.
- Nous n'avons malheureusement pas encore décidé. Je suis navrée, mais cette tradition ne me convient pas du tout et également pour le Duc. Nous ne voulons pas nous marier. Je dit fermement, soutenue par les regards des avengers.
- Je suis désolé mais vous n'avez pas le choix. Cette tradition perdure depuis des siècles, vous êtes dans l'obligation de la suivre. Me répond l'ancien.
- Permettez moi de m'exprimer. Techniquement, ils peuvent contourner la tradition. Sa majesté peut épouser un étranger si il gagne le combat sacré. Interrompt Tony.
- Personne n'a osé utiliser cette exception depuis Hela! Dit une ancienne.
- Et pourquoi pas? Cette règle fait partie des exceptions des traditions royales. Nous avons le droit de l'utiliser. Dit Nat.
- Il faudrait d'abord que l'étranger veuille accepter le combat contre le guerrier le plus puissant du royaume. Continue la même ancienne.
On se regarde tous puis Peter se lève de sa chaise et viens se positionner derrière moi.
VOUS LISEZ
Trouves moi si tu peux
FanficUne histoire qui mêle relation toxique, désir de vengeance, révélations soudaines, pouvoirs incontrôlables, événements innatendues et beaucoup de combats, Grace saura t-elle gérer la tournure que prendra sa vie? Venez le découvrir! L'univers marvel...