Tony nous observe nous regarder tous confus. Personne ne comprend la situation et surtout, pourquoi tout le monde à du se réveiller en sursaut en pleine nuit. On est tous fatiguées, à moitié endormis et en pyjama. Thor à même apporté son oreiller qu'il a placé sur la table et sur lequel il a mis sa tête. Loki, Bucky, Scott et Sam on plus ou moins envie de tuer Tony pour avoir réveillé les ours qui hibernaient en eux. À en croire les nombreuses tasses vides qui se trouvent sur le bout de la table, Tony à dû boire plusieurs litres de café. Mais ce coup ci, ce n'est pas la hanse de la tasse qu'il prend, mais la télécommande qu'il actionne pour afficher un grand écran. Celui ci nous aveugle tous et on pousse presque en cœur un soupir après avoir perdu la moitié de notre capacité visuelle. Autrement dit, on s'est fait agressé par la lumière de l'écran, que Tony n'a pas pour autant diminuée. Après cette exclamation générale, il prend enfin la parole.
- Tout d'abord, veuillez m'excuser de vous avoir réveillé brusquement, mais ce n'est pas moi qui ai enclenché l'alarme. Donc ne vous méprenez pas, parce que c'est plutôt à eux que vous devriez en vouloir. Dit-il en montrant une image de personnes masquées.
- Je finis ma nuit et je vous jure que demain ils sont tous mort. Dit Bucky, soutenu par Scott, Loki et Sam.
- Si vous pouvez la finir. La situation est critique. Je ne pouvais pas vous faire attendre demain matin pour vous le montrer. Il appuie à nouveau sur le petit boîtier noir et l'écran affiche des photos de bâtiments en feu. C'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux heures. Plusieurs immeubles du centre ville ont explosé et on fait d'importants dégâts humains. Les bombes ont été placée aux quatre coins de la ville. Les pompiers sont débordés et nous ont demandé de trouver la source de ces explosions. Bruce et moi avons fait quelques recherches et on a été malheureusement surpris. Ce sont des bombes au massofite. Me dit Tony en me lançant un regard.
- La ou les personnes qui ont fait ça ont réussi à en trouver, nous ignorons encore comment. La seule chose que nous savons c'est que ces bombes ont été fabriquées avec des matériaux loin d'être terriens. Poursuit Bruce qui montre un exemplaire.
La boule est d'un vert éclatant que personne n'en a jamais vu de semblable. Personne excepté Loki, Thor et moi. Cette matière est un matériaux assez solide qui sers à fabriquer les armures des soldats d'Asgard. On se regarde droit dans les yeux et bizarrement, Thor et Loki étaient plus qu'intéressés par la discussion. C'est d'ailleurs le dieu du tonnerre qui prend la parole. Il explique alors d'où ça vient et comment s'en procurer, parce qu'il faut savoir que seuls les serviteurs des familles royales ont le droit de fabriquer ce matériaux pour les soldats de chaque famille respective. Les autres avengers, toujours à moitié endormis, essayent de comprendre la situation. Nat, étant la plus apte à comprendre, nous mentionne avec une perspicacité remarquable que nous sommes sur terre et non pas sur Asgard, et donc, la personne qui à créé ces bombes ne vient sûrement pas de la Terre. On continue de débattre sur la logique des événements quand un bruit sourd nous interrompt. Maintenant c'est certain, tout le monde est bel et bien réveillé. Un deuxième bruit se fait entendre, mais il est suivi d'un tremblement.
- FRIDAY, active le champ de protection. Dit Tony, inquiet.
La femme robotique de Tony lui confirme sa demande et un troisième bruit, celui-ci encore plus fort nous interpelle.
- Avengers! Dit Steve en nous encourageant. Préparez vous et on se rassemble en bas de la tour dehors.
On ne tarde pas à suivre les ordres de Cap et on se précipite tous pour mettre nos costumes. Après avoir enfilé rapidement le mien, je retrouve Bucky devant nos chambres et les autres membres de l'équipe en bas de la tour. Tony nous fait un petit récapitulatif rapide, mais finalement, nos yeux nous le font avant lui. Les bâtiments autour de la tour sont en ruines et les gens courent paniqués dans les rues. Tony ne perd pas de temps pour donner les directives et Bucky, Sam et moi sommes chargés de trouver les potentiels installateurs de bombes et de les faire regretter de les avoir posées. Sam prend immédiatement son envol et Bucky et moi montons sur nos motos. La course s'arrête quelques kilomètres plus loin, la route étant totalement déformée par les débris de béton.
On la termine alors à pied, en suivant les indications de Sam, qu'il a enregistrées sur son petit appareil pour envoyer à Tony. Bucky donne un bref visuel du paysage vu d'en bas, et une silhouette passe devant nous au même moment.
VOUS LISEZ
Trouves moi si tu peux
Fiksi PenggemarUne histoire qui mêle relation toxique, désir de vengeance, révélations soudaines, pouvoirs incontrôlables, événements innatendues et beaucoup de combats, Grace saura t-elle gérer la tournure que prendra sa vie? Venez le découvrir! L'univers marvel...