Je me réveille, et me prépare pour aller en cours. Cette fois ci j'opte pour un pull vintage blanc et un jean bleu.
J'ai pas très faim ce matin alors je me contente simplement d'un jus d'orange,
et d'un bisou à mon oncle et ma tante.
C'est bizarre, ce matin Paul est en retard.
Je l'attend et lui envoie un message pour lui demander où il est. Au bout de 20 min je décide de prendre la voiture de tante Lili.
Arrivée au lycée, je vois Paul et une fille rigoler aux éclats. Je ne suis pas une grande fan des confrontations alors je passe devant eux sans rien dire. Devant la porte de la salle, j'aperçois Peter, Ned et Mj. Je vais les voir et prend leur discussion en route.- Non mais spiderman est ouf, il est génial ce mec il sauve des gens, il est pote avec les avengers et tout! S'exclame Ned
- J'avoue il est cool, et toi t'en pense quoi Grace? Me demande Mj.
- Moi je le trouve juste arrogant, trop sûr de lui et narcissique. Il n'est pas si génial que ça. Et toi Peter?
- Euh... ouais.... ta raison... mais il aime peut être beaucoup ce qu'il fait, ça le rend peut être heureux d'aider les gens. Me dit Peter avec un air étrange.
-Si tu le dis, moi je ne l'apprécie pas. On va être en retard les gars on devrait y aller.
Je coupe court à la discussion et on rejoins notre salle de classe. A peine le cours commencé , la prof d'histoire nous rappelle que le bal de fin de trimestre a lieu dans presque deux semaines. Peu importe, je n'ai pas de cavalier et si c'est pour danser seule au milieux de couples qui se mangent la bouche, non merci, c'est trop pour moi. Demain je commence mon stage dans la centrale électrique de la ville, j'ai vraiment hâte.
La journée passe, j'ai été stressée tout le long de parler à mon oncle et ma tante du métier de mes parents. J'ai pas non plus vu Paul du la journée, c'est bizarre, il n'aurait pas manqué l'occasion de me rappeler que je buvais trop de café ou que je suis un danger publique sur la route, ou même de me taper pour s'amuser.Peut être qu'il se montrera plus tard. Je rentre chez moi, je suis épuisée.
Je demande à mon oncle et ma tante de me rejoindre dans le salon, ce qu'ils font.- Bon, quand on est allé chercher les derniers cartons dans la maison de papa et maman, j'ai trouvé des dossiers d'affaires classées assez louches. J'ai fait mes propres enquêtes et j'en ai déduit que ce n'était pas de simples affaires d'avocats. J'aimerais que vous me dites la vérité. Que fesaient réellement mes parents? Je le dit sur un ton assez autoritaire.
- Ma chérie, on aurait aimé que tu l'apprenne autrement. Tu sais, tes parents n'étaient pas juste des avocats, comme tu t'en doutes. Ils étaient au services d'une organisation secrète qui traquait les plus grands criminels du monde. La personne, ou plutôt le groupe de personnes qui les ont tués étaient le fruit de représailles d'une mission qui n'avait pas fonctionnée. C'est vraiment tout ce que nous savons sur le sujet ma princesse, nous aurions aimé pouvoir t'en dire plus mais nous même nous ne savons rien d'autre. Ma tante baisse la tête, ce qui me fais de la peine.
Les larmes me montrent aux yeux, mais je ne veux pas montrer d'émotions. Je dois continuer mes recherches cette nuit, même si je commence tôt demain matin, il faut que j'aille voir la personne que ma dit Fred.
- Ce n'est pas grave, ne vous en voulez pas j'aurais juste aimé le savoir plus tôt mais c'est mieux que jamais. Je vais peut être aller passer la soirée chez Paul, ne m'attendez pas pour vous coucher. Je vais préparer mes affaires pour mon stage de cette semaine et je m'en vais. Bisous à demain.
Je leur embrasse à chacun la joue et rassemble mes affaires dans mon sac à dos. Ok, ce soir il faut que je sois discrète. Je vais essayer de trouver des vêtements assez sombres et si possible quelque chose qui me cachera une partie du visage. Je fouille dans le fin fond de mon dressing et trouve quelque chose qui fera l'affaire. Je prend un legging noir assez épais, un pull à capuche noir et je rajoute un masque de la même couleur qui me couvre du menton jusqu'au nez. Je prend une des ceintures a flingues de mon oncle, même si il m'avais fait promettre de ne jamais y toucher et sors dehors par ma fenêtre, il ne faudrait pas que je me fasse cramer. Je prend la direction du quartier le plus mal fréquenté de la ville et m'y aventure. J'espère que je ne vais pas avoir d'ennuis. J'entre dans un bâtiment en ruines, ouvre une trappe, et passe dedans. Un tunnel se dessine, j'allume la lumière de mon téléphone et avance. Plus tard dans la journée, Fred ma envoyé les détails des tunnels pour que je puisse parvenir à la personne que je dois voir. Sur le chemin, j'envoie un message à Paul pour le prévenir que j'ai dit à mon oncle et ma tante que je passais la soirée chez lui. Au bout du couloir sombre, j'aperçois une porte. La seule surtout. Je suppose que je n'ai pas le choix de rentrer à l'intérieur de ce quelle cache. Je l'ouvre et un salon apparaît. C'est assez étrange il est plutôt propre, un canapé est au milieu de la pièce, il a l'air neuf. J'observe l'espace quand une voix me surprend et me fais sursauter.
- Bonjour gamine, que fais tu ici? Me demande la personne derrière moi.
- Je suis venue vous poser quelques question par rapport à certaines agences de services secrets. Lui dis-je en me retournant. C'est une femme assez grande, 1m 75 je dirait, elle est brune au yeux verts et parrait assez âgée.
- Oh oui c'est vrai ou aivais- je la tête. Tu dois être l'amie de Fred, il m'a prevenue que tu passerais me voir. Elle se dirige vers la cuisine et sors un verre. Tu veux boire quelque chose?
-Oui c'est ça je suis une de ses connaissances, non merci c'est gentil. Je sors les dossiers et les montre à la femme. Elle les regarde et ouvre grand les yeux.
- Ou as-tu eu ca ma grande? Elle me regarde, l'air inquiet. J'enlève ma capuche et mon masque.
- Ca appartenait à mes parents. Pouvez-vous me dire d'où ils viennent?
- C'est des dossiers confidentiels. Ils viennent du SHIELD, une organisation contre l'espionnage. Si j'étais toi, je les brûlerai avant que quelqu'un ne se rende compte que tu les as. D'autres organisations pourraient essayer de te retrouver ou même pire pour détenir des dossiers du SHIELD, tu ferai mieux de faire très attention avec ça petite. Elle me regarde, presque apeurée et choquée de ce qu'elle vient de voir. Tu viens de me dire qu'ils appartenaient a tes parents... j'en déduis qu'ils ne sont plus de ce monde. Je baisse les yeux. Je suis désolée petite, ca a du être très douloureux, rentre chez toi et ne les sors plus de ta maison, tu pourrais risquer ta vie.
- Merci beaucoup madame, vous m'avez énormément aidée, je vous suis très reconnaissante. Bonne soirée.
Je sors de la pièce, prend le même chemin en sens inverse et regarde mon téléphone pour voi si Paul m'a répondu. Il a lu mon message. J'y crois pas, il ne m'a même pas demandé ou j'étais. Tant pis pour lui, si il m'arrive quelque chose, il l'aura sur la conscience. Je peux être cruelle parfois, mais ça lui apprendra a ne pas me répondre, non mais. Je remonte par la trappe que j'ai prise et quitte le bâtiment. Quand j'y pense, il est vraiment dangereux, comment la vieille dame fait pour vivre en dessous? Je remet ma capuche et mon masque et me met à courir, il faut pas que je perde de temps. Je dois prendre des forces pour demain.
"Je vois de la fumée sortir de pluiseurs salles, je dois aider les employés à quitter le bâtiment au plus vite."
VOUS LISEZ
Trouves moi si tu peux
Fiksi PenggemarUne histoire qui mêle relation toxique, désir de vengeance, révélations soudaines, pouvoirs incontrôlables, événements innatendues et beaucoup de combats, Grace saura t-elle gérer la tournure que prendra sa vie? Venez le découvrir! L'univers marvel...