Je m'assoie sur mon lit et respire lentement à quelques reprises pour reprendre mon calme et ne pas laisser mes émotions me submerger. L'air de ma chambre étant suffoquant, je décide de monter sur le toit. Je reste quelques minutes à admirer la vue que j'ai devant moi, et remarque un dôme d'explosion à l'horizon, suivi d'un bruit strident. Je me relève, intriguée par la provenance de cette chose. Mon esprit se partage alors en deux cotés. Est-ce que je devrais y aller seule et prouver ce que je vaut? Ou alors est-ce qu'il vaudrait pas mieux que je le dise aux autres et leur montrer que je leur fait toujours confiance? Non, ça serait faux, je vais plutôt y aller seule. J'enfile mon costume en vitesse et grâce à mes pouvoirs, je m'envole et atterrit à l'endroit où l'explosion à eu lieue. Ce n'est qu'une forêt, en partie rasée par la violence du choc. Je regarde autour de moi et ne voit que des arbres carbonisés et un sol noir, encore chaud, recouvert de cendres. Seul un cercle blanc lumineux se trouve au milieu de l'espace brûlé, je m'en approche tout en restant prudante. Il n'y a personne autour de moi, je suppose que ça à du exploser tout seul, sans aide, mais je ne comprend pas comment cette chose a pu arriver jusqu'ici. La radiation de ce cercle m'attire vers lui, et inconsciemment, je tend ma main en sa direction et finit par le toucher. Je suis agréablement surprise, c'est plutôt chaud et doux, et plus mon bras s'engouffre dans cette source de magie, plus ça me chatouille. Je sourit un peu, et m'arrête en me reprenant. Cette chose peut être dangereuse et je n'ai aucune idée d'où elle vient. Je la regarde alors plus attentivement, et remarque une flamme au centre. Je ne saurais dire pourquoi, mais je suis comme attirée de tout mon être par elle. Je me concentre et ferme les yeux pour capter son énergie, mais je commence à entendre des chuchotements.
-Grace, déesse de la force et de la sagesse, prenez cette flamme en faveur de l'univers.
Je prend quelques instants pour comprendre le sens de la phrase et mon corps ne m'appartient pratiquement plus. J'entre dans la sphère lumineuse et la flamme se trouve à quelques centimètres de moi. À ce moment là, je ne bouge presque plus, non pas parce que je veux pas, mais parce que je peux pas. La flamme se met à voler jusqu'à ma poitrine et entre en moi. Je ressens toute sa chaleur à travers mon corps tout entier et sens sa puissance me parcourir. Tout disparaît petit à petit autour de moi et je reprend mes esprits. Mes mains sont fermées à poings, je les ouvre et une flamme dans chacune apparaît. Je prend peur et les secoue dans tous les sens, jusqu'à lancer une boule de feu sans le vouloir sur un arbre déjà mort. Je commence à respirer fort et à paniquer, mais mes mains ne sont pas de mon avis et continuent de tout brûler autour de moi. Le seul problème, c'est que le feu n'a pas de limites alors les arbres encore debout prennent feu à leur tout et ainsi de suite. Le brasier prend peu à peu de l'ampleur, mais je n'arrive pas à l'arrêter. L'électricité ne me sert à rien, et je ne peux pas non plus remonter le temps. À travers les flammes j'aperçois une silhouette. Elle s'approche de plus en plus de moi, jusqu'à ce que je puisse la voir distinctement. Je recule quand je reconnais la personne devant moi.
- Qu'est-ce que tu me veux?! Je lui dit en me mettant en position de combat.
- Du calme, je suis de nouveau moi même! J'ai réussi à me libérer d'Ares. Me dit Peter en costume, sortant des flammes, courant vers moi.
- Comment je peux en être sûre?
- Déjà, sortons d'ici, les pompiers vont pas tarder à arriver et je veux pas qu'ils sachent que c'est toi qui as fait ça. Me dit-il en prenant mon bras.
- Attends, je veux être sûre que c'est bien toi et pas le Peter possédé ou je sais pas quoi. Je dit en le stoppant dans sa course.
- Quand on était à la soirée de Mj, on a dû faire les dix minutes au paradis et t'es entrée en transmutation pour la première fois, et ensuite on a-
VOUS LISEZ
Trouves moi si tu peux
FanficUne histoire qui mêle relation toxique, désir de vengeance, révélations soudaines, pouvoirs incontrôlables, événements innatendues et beaucoup de combats, Grace saura t-elle gérer la tournure que prendra sa vie? Venez le découvrir! L'univers marvel...