C h a p i t r e • 8

313 18 2
                                    



Il était enfin l'heure pour Yoongi de rentrer chez lui.

Il en avait enfin terminé avec son service.

Le mentholé rejoint Hoseok pour lui dire au revoir.

Au moment de se diriger vers les vestiaires pour aller se changer, le patron lui prit le poignet.

- Yoongi, avant de sortir tu peux te charger du dernier client ?
- Hobi est encore en train de débarrasser la table, il peut pas s'en charger ?
- Je veux bien mais c'est le client de la table 4 et il ne veut parler à personne d'autre que toi, tu le sais...
- Encore...
- Allez, courage, ça prendra que 30 secondes.

Le jeune n'était pas vraiment convaincu. Il n'avait vraiment pas envie de passer plus du temps avec ce client. Il lui faisait froid dans le dos.

Au début, il pensait qu'il aimait juste le café d'ici ; c'est vrai qu'il était délicieux. Mais il était toujours là. Que ce soit pendant le shift d'Hoseok ou le sien. Il était toujours là.

Dans le restaurant, ils n'étaient que deux serveurs. C'était un petit restaurant familial sur le bord d'une autoroute.

Récemment, les affaires marchaient plutôt bien, donc le patron avait engagé une autre employée : Wendy.

Elle n'était pas toujours là, juste en période de grande affluence. 

Et lorsque le patron demandait à Yoongi de l'avertir de la fermeture, il était toujours mal à l'aise.

- Chef ?
- Oh Yoongi, tu es encore là ? Tu n'as pas encore fait partir le dernier client ?
- A ce propos .. Comme vous êtes le responsable de l'établissement-
- Yoongi, va juste dire au dernier client qu'on ferme, on parlera après.


Pendant ce temps-là, ils ne se doutaient pas qu'on les observait d'un air menaçant.

- Si yoongles veut pas le faire je peux, moi. On va pas l'y obliger quand même, patron ..
- S'il peut t'écouter vas-y !

- Mais pourquoi vous le mettez juste pas à la porte ? Vous êtes le responsable ici, non ?
- J'y ai pensé.. mais je ne veux pas perdre notre meilleur client. Il prend qu'un café, certes. Mais deux cafés par jour ça fait déjà 4€ et 4€ tous les jours en un mois ça peut vite aller à 120€.. On a déjà pas beaucoup de clients donc avoir une source de revenus sûre est là bienvenue.

- Je suis d'accord mais rien ne nous dit qu'il ne va pas arrêter de venir du jour au lendemain puis quand j'ai commencé à bosser ici il était déjà là et à ce moment-là il n'y avait que Yoongi. Peut-être qu'il a pris l'habitude avec lui ?
- Peut-être mais son obsession me fait froid dans le dos..
- T'inquiète yoongles je vais aller le lui dire vas te changer et rentre à la maison il se fait déjà tard.
- Merci Hobi.

- On est quitte maintenant !
- Hein ? Quitte de quoi?
- Quand tu as fermé le magasin pour moi !
- Oui c'est vrai pourquoi t'es partit plus tôt?

- Dites, faudrait faire sortir le client vous aurez tout le temps de discuter après.
- Yes chef !

C'est alors qu'Hoseok s'avança vers le client de la table numéro 4.

Il n'avait pas l'air d'être affecté par les regards perçants du client.

- Je suis désolé, mais nous allons fermer les portes de l'établissement.

Silence.

- Monsieur ? Je vais devoir vous demander de quitter les lieux s'il vous plaît.

Silence.

It followsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant