C h a p i t r e • 1 5

221 11 0
                                    




J - 2



- J'ai bien clôturé l'affaire Wendy. La jeune fille est simplement retournée chez elle, au Canada. Je cite "Son Wendy, de son véritable nom Son Seung Hwan, 21 ans, originaire du Canada, est venue en Corée du Sud pour-
- Aucune famille pour témoigner, aucuns amis ? 
- Nope, elle est 1000% seule. Haha, c'est triste.
Bon, si tout est réglé ici. Je m'en vais, j'ai d'autres dossiers à boucler. À plus, J.

Et l'agent de police s'en est aller aussi vite qu'il était venu.

Le mystérieux inconnu ne put s'empêcher d'avoir un sinistre sourire aux lèvres.

"Plus que trois autres personnes à éliminer avant que Yoongi ne soit enfin mien." Dit-il d'un ton lugubre.

"Bon, il est bientôt 11h, je vais aller au restaurant."

Et l'inconnu monta dans son véhicule, direction Le Chef.

Dès son arrivée, on lui servit une tasse de café noir, sans sucres. Surpris, il leva les yeux et découvrit que c'était Hoseok qui lui avait servi sa commande habituelle.

Il le fixa et Hoseok ne lui accorda aucune attention. Il avait beaucoup mieux à faire que de s'attardé avec ce sociopathe.

"Tronche de cheval." grogna-t-il avec dédain.

Il était maintenant 14 heures tapantes, l'inconnu de la table n°4 avait bu son café bien tranquillement du début à la fin des heures d'ouverture, comme à l'accoutumée. Sauf qu'aujourd'hui, il avait décidé de sortir bien sagement de son propre chef.

Il ne payait toujours qu'avec de l'argent liquide. Il se leva alors pour régler l'addition et sortit de l'établissement.

- Wow.. Pour une fois qu'il part sans rien dire, lui..
- C'est vrai, c'est vrai..
Hyunjun a fait du bon boulot.
- Je suis d'accord avec vous, chef ! En plus, il est extrêmement beau.

Hoseok salua son patron. Son service étant terminé, il se changea dans les vestiaires et sortit. C'était au plus vieux de fermer avant l'arrivée de Yoongi à 18h.

Mais avant qu'il ne puisse fermer la porte, il aperçut quelque chose qui le fit frémir d'effroi.

Il s'arrêta net pour bien observer. Il n'en croyait pas ses yeux.

"Mais qu'est-ce que.." murmura-t-il.

- Toc toc, patron.
- Quoi ?! Qu'est ce que tu fais là ?! C'est toi qui a-
- Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non. Va savoir. Dit-il en ricanant.
Tu les a mis depuis quand ?!
- Depuis... Pas si longtemps que ça ... Peut-être 1 an ?
- ?! Pas si longtemps ?!
- T'es sourd ou t'es juste attardé ?

Choqué, le responsable du restaurant est resté bouche-bée.

- Oh non, mais maintenant que tu as découvert mon petit secret, je ne peux pas te laisser vivre, tu comprends, n'est-ce pas ?
- J'aurais dû écouter Yoongi quand il m'a dit qu'il te sentait pas...
- En effet, t'aurais dû. Mon chaton est extrêmement intelligent, ça me donne encore plus envie de le garder pour moi seul.

L'inconnu s'approcha dangereusement du patron du restaurant, batte de baseball en fer à la main.

- Tu ne t'en tireras pas comme ça, je te conseille d'arrêter pendant qu'il en est encore temps.
- Ah oui ? Et qui va m'arrêter ? La police ? Ria-t-il. Je les contrôle tous. Dommage pour toi.
- A-a-attends ! Si c'est juste une histoire de secret, je peux garder le secret. Je le garderais même sous le coup de la torture, je ne dirais jamais rien à personne, même si Yoongi me le demandais, je ne le dirais jamais, tu peux me faire confiance je peux même-
- Blah blah blah. Tu parles beaucoup pour quelqu'un qui s'apprête à rendre l'âme.

Voyant que cela ne faisait rire que lui, il continua.

- M'enfin, ce n'est pas important.
- Tu ne reluqueras plus jamais MON Yoongi, désormais, avec ton regard de sale chien en chaleur. C'est uniquement grâce à mon chaton que je ne t'aies pas tué avant.
- C-Comment ça ?! Comment ose-tu-
- On se retrouve en enfer, enfoiré !

Il souleva sa batte de baseball pour frapper le dessus du crâne du chef de toutes ses forces.
Évanoui et avec, probablement, une commotion cérébrale, le patron se fit traîner d'une facilité déconcertante jusqu'à la cuisine.

L'inconnu alluma les plaques de cuisson en chantonnant, plaça le plus vieux devant celui-ci avant d'asperger la cuisine d'essence.

Toujours de bonne humeur, il mit le feu à la moitié du restaurant avant de s'en aller.

On pouvait entendre siffler une mélodie qui résonnait à l'endroit désert où se trouvait désormais la carcasse qu'était devenu le restaurant.

Le lendemain, Hoseok avait contacté Yoongi. Le réveillant ainsi du doux monde des songes.

- Yoongi ?!
- Hobi ? Pourquoi tu me réveilles de sitôt..? Puis pourquoi tu cries..
- Yoongi, c'est horrible ! Le restaurant ! Il a brûlé !
- Quoi ?! Comment ça se fait ?! Tu es sur place ? Tu n'es pas blessé ?!
- Non, non. Quand je suis arrivé pour le début de mon shift, j'ai vu le restaurant déjà en cendres. J'ai tout de suite appelé la police.
- D'après le beau blond policier, ce serait un accident. Le patron aurait oublié d'éteindre le gaz quand il cuisinait..
- ... D'éteindre le gaz ? Mais il ne sait même pas cuisiner... Il aurait allumé le gaz à quel moment ? Une fois mon service terminé ?
- Justement on ne sait pas.. Tout a brûlé, même les vidéos de surveillance..
- Des vidéos de surveillance... ? Brûlés... ?
- Oui, tout a brûlé lors de l'incendie.
- ça paraît vraiment gros pour être vrai, Hobi.. Je vais appeler le patron. Merci de m'avoir prévenu.
- ....
- Hobi ?
- Je sais que vous vous pas entendez pas vraiment lui et toi mais... Il est mort, Yoongi. Il n'a pas survécu...

Le silence était devenu pesant entre les deux interlocuteurs.

- Yoongi, tu es toujours là ?
- J'appelle Hyunjin immédiatement.

Le mentholé se précipita pour raccrocher. De ses frêles mains tremblantes, il appela l'agent de police.

- Allô ?! Hyunjin?! J'espère que je ne te dérange pas..
- Bonjour Yoongi. Non pas du tout. Tout va bien ? T'as l'air secoué.
- Le restaurant a brûlé et le patron est mort.. Mais le soucis c'est que ça s'est passé dans des circonstance tellement bizarre...
- Comment ça? Personne ici n'a été averti...
- Ah bon ? C'est encore plus étrange.. Quand Hoseok est parti travailler il a vu le restaurant déjà en cendre. Il a tout de suite appelé la police. C'est Namjoon qui est venu et il lui a dit que sa mort et l'incendie étaient accidentels ! Mais ce n'est pas possible ! Le patron ne s'approchait jamais des cuisines !
- Encore Namjoon..
- La disparition de Wendy et maintenant la mort du patron avec en plus, un incendie à la clé.. Je vais devoir également enquêter là-dessus.
- Également ?
- Oui, j'enquête sur Wendy et j'y ajoute le restaurant. Ce n'est sûrement pas un hasard. Et je suis sûr et certain que Namjoon y est mêlé.
- .. Je te laisse Yoongi. Je te tiens au courant. Ça va aller pour toi ?
- Je-je crois. Je vais appeler Taehyung...
- Bon courage Yoongi.

L'agent de police raccrocha le combiné avec un Yoongi encore sous le choc.

"Je jure que je viendrais à bout de cette histoire et faire éclater la vérité. Et je promets d'arrêter toutes ces personnes corrompues." se jura Hyunjin. 



1245 mots 

It followsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant